Fête de la musique 2023 (73) copie

Actualités

< Retour

Boxe Thaï : Un triple France-Espagne pour le 10e Gala


Le gala de boxe thaïlandaise attire la foule. Pour sa 10 édition, le samedi 20 avril, l’événement déménage au Parc des Expos avec en point d’orgue de la soirée un France-Espagne avec deux ceintures européennes et un trophée en jeu.
présentation gala de boxe

En l’espace de quelques années, le gala de boxe Thaï du club des Herbiers s’est installé dans le calendrier des rendez-vous incontournables aux Herbiers et dans la région.

Car l’événement attire les inconditionnels de la pratique sportive venant du grand ouest mais aussi les curieux venant "découvrir non seulement du sport de haut-niveau mais aussi un véritable show", note Stéphane Raynaud, adjoint aux grands événements. 

Un rendez-vous parfaitement orchestré par Olivier Angevin et ses bénévoles. Pour accueillir au mieux le millier de spectateurs attendu, le rendez-vous déménage de la salle de la Demoiselle pour s’installer au Parc des Expos avec "l'ambition affichée d'accueillir 1 000 spectateurs dans les meilleurs conditions avec un aménagement des tribunes pour faire du Parc des Expos un véritable chaudron", précise Angélique Richard, adjointe au sport.

Une 10e édition du Muay Thaï Spirit avec 10 combats de boxe thaïlandaise programmés. Dans le détail, deux combats professionnels, quatre combats semi-pro et quatre combats amateurs. Sans oublier des "assauts" avec les jeunes  du club et de la région.

"Trois de ces combats mettront à l’affiche une confrontation France-Espagne avec  deux ceintures européennes et un trophée en jeu", précise Olivier Angevin, président du club des Herbiers.

Jules Ducoutumany (Bordeaux) champion de France sera opposé à Mario Ramos Vela (Madrid) en -60 kg ; Mélissa Osouf, multiple championne de France, médaille d'argent au championnat du monde amateur WBC, boxeuse vendéenne (La Roche-sur-Yon) boxera avecRebeca Rodriguez (Valence) en -57 kg.

La confrontation majeure (- 67 kg) opposera Elias Naji (30 combats 30 victoires) champion de France, champion d'Europe WBC - « le nouveau prodige du Muay Thaï Français, venu de région Parisienne », note Olivier Angevin – à Nicolas Sanabria (Madrid), un boxeur expérimenté avec plus de 35 combats professionnels.


10e Muay Thaï Spirit

  • Samedi 20 avril dès 18h
  • Parc des Expos, rue du 11 Novembre
  • Bar et restauration sur place
  • Prix : 13€ en réservation 16€ sur place.
muay thai 9

Abonnez-vous
à notre
newsletter !