Judo : une 76e ceinture noire au club
Une judoka ceinture noire, l'autre sur le tatami à Sarajevo, le Judo club herbretais a le vent en poupe juste avant d'organiser l'interclub Jeunes ce dimanche 21 avril au dojo intercommunal.
Le Judo Club Les Herbiers (JCH) a réuni ses membres ce vendredi 12 avril au dojo intercommunal pour mettre à l'honneur deux de ses judokas.
C'est tout d'abord Arwen Bellet, qui vient grossir les rangs des Judokas ceinture noire. "Ce moment symbolique est le fruit de son travail et de son dévouement envers le judo, et nous sommes honorés de célébrer cette étape importante avec elle", explique les responsables de l'association qui compte désormais 76 judokas détenteurs de la prestigieuse ceinture.
Puis, le club a mis à l'honneur Leia Fabiani qui s'apprête de nouveau à représenter le club des Herbiers à l'étranger. ce sera à l'European Cup qui se déroule en Croatie à Zagreb du 25 au 28 avril prochain. "Nous sommes fiers de son parcours et de la chance qu'elle a de défendre nos couleurs sur la scène internationale", poursuit les membres du club.
Christophe Hogard, maire des Herbiers, Angélique Richard, adjointe au sport, invités par le club, sont venus saluer les deux championnes, fruit des efforts de formation du JCH.
De futurs championnes et champions, il y en aura d'ailleurs ce dimanche sur le tatami herbretais puisque le club organise l'interclubs réunissant les benjamins, poussins et mini-poussins ce dimanche 21 avril.
Et une ceinture noire de plus - la 76e - au judo club herbretais avec Arwen Bellet,à genoux au centre. (photos JCH)