Ecoles publiques : une fin de semaine extraordinaire
De la semaine extraordinaire à La Métairie au carnaval de Dolto et Prévert, c'est une fin de semaine très animée que nos écoles publiques ont vécu, juste avant les vacances de printemps.
C'est une journée un peu particulière qu'ont vécu les écoliers de la maternelle Dolto et ceux de l'élémentaire Jacques Prévert ce vendredi 19 avril.
Au menu ? carnaval pour tout le monde ! Le matin c'est l'école maternelle qui a déambulé dans les rues du centre-ville, suivi dans l'après-midi par le défilé des écoliers du CP au CM2 de Jacques Prévert.
Entre chants et danses, les parents étaient invités à suivre les déambulations et à revenir le soir à Jacques Prévert où des gâteaux étaient vendus au profit de l'Amicale de deux écoles.
Dans l'autre école publique, celle de la Métairie, ce n'est pas une mais trois journées extraordinaires que l'ensemble des élèves ont vécu. Presque une habitude pour l'école qui participe à l'événement chaque année avec une thématique différente.
Cette année, les sciences étaient à l'honneur. Durant quatre demi-journées, les groupes classes seront mélangés et redistribués dans 8 groupes de 20 qui soumettront les enfantsà des défis scientifiques.
"Cette année, durant ces trois jours, grâce à la participation financière de la Ville des Herbiers et de l'Amicale laïque, nous avons la chance d'accueillir planète sciences", note Laurent David, le directeur de l'école.
Au programme : des ateliers électricité, zéro déchets, cinq sens, insectes, force, couleurs de la lumière, "balle de ping-pong" ou programmation.