Sport : encore quelques points à prendre
Malgré une supériorité numérique pendant 80 minutes, le VHF a perdu à Bergerac (1-0) et voit les candidats au maintien se rapprocher à grande vitesse. A trois matchs de la fin de saison, une victoire à Saumur vendredi soir sera salvatrice...
Dans l'agenda :
- 27 avril : sport santé Cirque
- 27 avril : tournoi de palets... et tennis de table
- 1er mai : tournoi de football jeunes du VHF
- 4 mai : tournoi de football jeunes du RSA
- 8 mai : 27e randonnée au Pays des Alouettes
- 10 mai : Concours de pétanque semi-nocturne
- 18 et 19 mai : Tournoi du basket Cuisines You
- 22 juin : Trail Monte la Maha
On savait que ce championnat de N2 était très indécis et le parcours catastrophique en 2024 du VHF le confirme. De candidat à la montée, le club du président Dominique Vincendeau pourrait finalement devoir se battre pour rester en N2.
A Bergerac, en supériorité numérique juste après l'ouverture des locaux (1-0), le VHF n'a pas réussi à revenir dans la partie.Pire, il concède une nouvelle défaite qui le rapproche dangereusement de la zone de rélégation qui débute à la 10e place.
Pour l'heure, le VHF compte cinq points d'avance sur cette zone mais il reste 9 points à prendre avec trois rencontres à disputer. Et comme le VHF se déplace chez le 10e Saumur ce vendredi soir, tous les ingrédients sont réunis pour un match disputé.
Une victoire et le maintien serait quasiment acquis. Tout autre résultat condamnerait les "rouge et noir" à cravacher durant les deux dernières rencontres !
Twirling : objectif finales N2 et N1
Les championnats s’enchaînent pour le twirling Etoile d’Or, les athlètes herbretais des deux filières N2 et N1 ont brillé lors des championnats Ligue, l'équivalent des quarts de finale des championnats de France.
Des week end intenses en émotions ou chacun avait pour objectif de décrocher sa qualification pour les demi-finales programmées en mai.
En N2, c'est du côté de Gien que 120 Herbretais ont fait le déplacement début avril avec des podiums pour les benjamines Soline Perrocheau (1ere/18) et Chloé Dugas (3e/18), la minime Morgane Lemaitre (3e/12), le duo junior Zoe Fonteneau et Emma Raud (1er/7) et le duo senior Marine Guimbretière et Lucie Pineau (2e/11).
En équipes c'est une razzia de très bons résultats pour les benjamines Mimo (1ère /7) et Bomba (2e/7), la minime 1ère / 5, la cadette : 1ère / 3, la junior (2e /4), la senior (2e /9) et le groupe Junior (1ère/4).
Les 13 et 14 avril, c'est du côté de Villemandeur, après Orléans que la filière N1 s'est déplacée avec là aussi de bons résultats pour le minime Valentin Bineau (1er/1), le cadet Gautier Egron (1er/2), la minime Chloé Guillet (1ère/3), la senior Leslie Enfrin (3e/11), mais aussi le
duo minime Chloe Guillet et Valentin Bineau (1er/2), le duo Cadet Emma Gourraud et Gautier Egron (1er/2), le duo sénior Jeanne Pasquier et Baptiste Dabin (1er/3), l'équipe cadette (1ère/2), l'équipe senior (2e/3), le groupe Junior (1er/1) et le groupe senior (2e/3).
Les Rendez-vous sont donnés en terres bretonnes les 4 et 5 mai à Fougères pour la demi-finale N2 et les 11 et 12 mai à Lesneven pour la filière N1. Toutes les Etoiles herbretaises vont tenter de décrocher leurs places en finale.
.