Sport : Pas de pont ce week-end
En ce début mai, c'est un grand pont qui se profile à l'horizon. Pas pour nos footballeurs engagés sur les championnats de N2, nos gymnastes et tireurs aux championnats de France à Amiens et Châlons-en-Champagne, nos cavaliers au Jumping de la Vendée du Parc Equestre du Bocage.
Dans l'éventail des disciplines sportives, le calendrier du footballeur n'est pas le mieux loti surtout lorsque l'on est joueur de niveau national.
Alors que la plupart des sports ont terminé leur saison, il reste encore deux rencontres à disputer pour le Vendée Les Herbiers Football qui a déjà fait une croix sur ces rêves d'accession depuis un moment.
Ce qui n'altère en rien l'importance des 180 minutes à venir puisque à force de ne plus gagner et surtout en perdant beaucoup en 2024, le VHF n'est pas encore mathématiquement maintenu en N2.
La faute à un championnat de N2 en refondation où les cinq derniers descendront cette année. Avec cinq points d'avance sur cette zone fatidique, il faut donc encore prendre un point...
Et pourquoi pas dès ce samedi 11 mai où le VHF ne fera pas le pont ! Les joueurs de Laurent David reçoivent Libourne encore en bonne position sportive pour disputer accession mais... aux abois au niveau financier. Minibus saisis, joueurs plus payés, un trou d'au moins 300 000 €, la belle première saison en N2 vire au cauchemar et le spectre d'une relégation administrative s'avère réel.
Autant dire que les Libournais ne devraient pas être dans les meilleures conditions samedi (18h) pour jouer à Massabielle. Mais, on ne peut guère plus fanfaronner au VHF et son rythme de relégable en 2024 avec deux victoires, six nuls et cinq défaites en 2024 soit 12 points sur 39 possibles...
Il serait bon d'en finir dès samedi soir face à Libourne par une victoire. La première à Massabielle en 2024 !
Gym : deux équipes aux championnats de France
Deux équipes d'Alouettes Gym se sont qualifiées pour les Championnats de France qui auront lieu les 10 et 11 mai à Amiens, les10-11 ans et les 12-15 ans.
"Les championnats de France offriront à nos gymnastes l’opportunité de concourir au plus haut niveau national, tout en représentant fièrement notre association et notre ville. Cela représente un accomplissement remarquable pour nos athlètes, ainsi que pour leurs entraîneurs et leurs familles qui les ont soutenus tout au long de leur parcours. C'est le résultat de leur engagement et de leur travail acharné, et nous sommes extrêmement fiers de leur succès", expliquent Minda Da Silva et Valérie Gadais, les co-présidentes du club.
Tir : trois jeunes aux championnats de France
Bonne chance les "El Diablos", trois jeunes tireurs de la Société de tir Hebretaise (STH) !
Kylian Bessenay (minime, pistolet 3X7, précision, vitesse), Elisa Simoneau (poussin, pistolet précision), Lilian Villeneuve (benjamin, carabine) s’entraînent pour les championnats de France école de tir qui auront lieu à Châlons-en-Champagne du 9 au 12 mai.
120 participants à la Run Color Stars
Comme toute bonne Run Color, la course des Pink'Oll Stars a été colorée et légèrement mouillée...
Une météo pas au rendez-vous mais les jeunes coureurs si ! Près de 120 personnes ont couru entre 400 et 1600 mètres
pour s'amuser et accompagner le projet de trek solidaire de Justine, Elodie et Sabrina.
.