Fête de la musique 2023 (73) copie

Actualités

< Retour

Une fresque pour embellir la cour de Prévert


A l'école Jacques Prévert, une fresque a été dévoilée le 6 mai, fruit du travail de Manuella Rampillon. L'artiste a été accompagné par les écoliers tout au long du projet, ces derniers ayant même réalisé une partie du travail de peinture.
fresque article

Pour leur retour à l'école après les vacances de printemps, les écoliers de Jacques Prévert étaient conviés à une cérémonie d'inauguration au coeur de leur école.

Une grande bâche bleue devant le préau marque le lieu du rendez-vous et ce sont les écoliers accompagnés du maire Christophe Hogard et de Manuella Rampillon, artiste peintre, qui ont l'honneur de faire toute la lumière sur cette oeuvre secrètement cachée jusque là.

Après le décompte, l'oeuvre apparaît enfin, une fresque née de la volonté de l'école d'embellir ses murs, tout en associant les élèves au projet.

"Après avoir choisis la thématique (la nature), nous avons dû opter pour l'une des deux illustrations proposées par Manuella Rampilllon. Choisie en janvier dernier, elle a été en partie réalisée le 17 avril dernier par l'artiste et 18 enfants du périscolaire. Mais, Manuella Rampillon avait gardé quelques personnages à faire elle-même afin de surprendre les écoliers aujourd'hui", explique Aurélie Albert, responsable des accueils de Loisirs de la Ville des Herbiers.

"C'est une idée que nous avions en tête et je tiens à remercier toutes les personnes qui on participé dont les agents municipaux qui ont préparé les murs notamment", précise Julien Bouillaut.


"Cette fresque c'est une envie commune qui a rassemblé les enfants, le personnel de l'école et des agents de la Ville.Je suis très heureux que celle-ci colore un peu plus votre quotidien à Prévert", a conclut le maire.

fresque big

Abonnez-vous
à notre
newsletter !