Fête de la musique 2023 (73) copie

Actualités

< Retour

Sport : Un point c'est tout...


C'est finalement un seul point que le VHf a pris contre Libourne samedi dernier à Massabielle. Suffisant pour renouveler son bail en N2. Reste un déplacement à Chinon ce week-end pour clore une saison qui aura connu des hauts et des bas !

 

VHF-Libourne 2-2 big

Valentin Rémy et les Herbretais ont bien démarré la rencontre menant 2-0 après 10 minutes de jeu.
Mais, Libourne est revenu logiquement en seconde période pour un partage logique des points (2-2).

Il ne fallait pas arriver en retard samedi au stade Massabielle puisqu'après10 minutes de jeu seulement, le VHF était en tête avec deux longueurs d'avance. Un 2-0 avec des réalisations de Rémy (3e) et Soukouna (8e) qui laissait entrevoir une soirée tranquille.

D'autant plus que Soukouna obtenait un pénalty juste avant la mi-temps. mais le tir de Pierre Lavenant était dévié sur sa barre par Portets qui arrêtait ensuite un second tir du tireur herbretais. En ratant la balle du 3-0 qui aurait certainement scellé le sort de la rencontre, le VHF restait à portée des visiteurs.

Des Libournais englués dans des problèmes financiers mais encore bien présents sur le terrain sportif. En deuxième période, c'est eux qui démarrait pied au plancher pour réduire le score dès la 47  sur un pénalty transformé par Agoro (47e) puis par Guérineau (53e) pour le 2-2.

Les Girondins auront plusieurs occasions de prendre l'avantage mais le VHF réussissait à conserver ce score et surtout ce point qui change.

Car avec 34 points, le VHF compte trois points d'avance sur Saumur, 1er relégable. En cas d'égalité après le dernier match - ce qui implique une défaite du VHF à Chinon et une victoire de Saumur à Libourne - les "rouge et noir" resteraient devants au goal average particulier c'est-à-dire les confrontations directs (victoire à Massabielle et nul à Saumur).

Un dénouement donc heureux d'une saison en dents de scie, excellente jusqu'à Noël puis catastrophique en 2024 où les victoires peuvent se compter sur le doigts d'une main : 2 victoires, sept nuls et 5 défaites...

Il reste donc 90 minutes aux joueurs de Laurent David pour "améliorer" ces statistiques. Les joueurs pourront alors partir en vacances et le staff continuer à concocter un nouvel effectif pour 2024-2025.

 

twirling :

 

 

Les 4 et 5 mai dernier, L'Etoile d'Or était au rendez-vous de la demi-finale à Fougères pour la filière N2 et les 11 et 12 mai à la demi-finale filière N1 à Lesneven.
 
Dernières étapes ou chacun avait à cœur d’obtenir son ticket pour la finale…….Une première pour le club car avec un très beau palmarès pour l’ensemble des athlètes Herbretais et des prestations de haute qualité, le twirling Etoile d’Or a pu décrocher 13 places en finales sur les deux filières :
 
Filière N2, ils sont qualifiés pour la finale :

 

  • Equipe Benjamine « Mimo »
  • Equipe Benjamine « Bomba »
  • Equipe Junior

 
Filière N1
, ils sont qualifiés pour la finale :
 

  • Chloe Guillet en solo minime
  • Valentin Bineau en solo masculin minime
  • Gautier Egron en solo masculin cadet
  • Leslie Enfrin en solo senior
  • Duo minime Chloe Guillet et Valentin Bineau
  • Duo cadet Emma Gourraud et Gautier Egron
  • Duo Senior Jeanne Pasquier et Baptiste Dabin
  • Equipe Cadette
  • Groupe Junior
  • Groupe Sénior

 
 
C’est avec une grande fierté que le club se déplacera en nombre le week-end du 1 et 2 Juin à Villeurbanne pour la finale N2 et les 8 et 9 Juin pour la finale N1 à Brest.

Billard : le bilan du LHBA avant la dernière journée de championnat

Les trois équipes nationales du club de billard des Herbiers (LHBA) se déplaçaient à Blois pour la Coupe de France 2024 et le 8e et avant-dernier Tournoi National de la saison.

En individuel, excellents résultats pour Théo Dumont et Landry Chevrier qui gagne respectivement le tournoi mixte et le tournoi vétérans. Théo remporte ainsi son 2e tournoi de la saison après sa victoire au mois de Mars à Cavaillon. Landry quant à lui remporte son 4e tournoi de la saison sur sept... et conforte ainsi sa première place dans sa catégorie. Ils sont donc qualifiés pour les Championnats de France.

Pas de résultat majeur pour nos trois équipes en Coupe de France où la DN1 et la DN3 s’incline en 16e de finale contre Viroflay 8/6 (futur vainqueur !!) et  Quimper 8/4. La DN2 s’incline en 8e de finale contre Quimper 8/5.

En Championnat national, la DN1 conserve sa 3e place après une défaite 12/8 contre Troyes et une victoire 12/8 contre Caounnec. L’objectif du dernier rassemblement à Chantepie sera de performer contre Albi et Viroflay (officiellement Champion de France) afin de terminer sur le podium de l’Elite nationale.

La DN2 dans des Play-offs très serrés rentre en Vendée avec une défaite contre Hazebrouck 11/9 et une victoire 14/6 contre Limoges SBC. 4e sur 6, l’objectif maintien est loin d’être acquis. En effet seules les 2 premières  places permettront de se maintenir dans l’antichambre de l’Elite nationale. Seul un sans faute à Chantepie permettra donc à la DN2 de se maintenir.

Excellente opération pour la DN3 que obtient trois victoires importantes contre Sainte Eulalie 9/7, Cergy 11/5 et Luce 9/7. Belle solidité de l’équipe dans les moments importants des matchs qui confirme les bonnes disposition depuis deux tournois. 10e sur 22 à trois journées de la fin du championnat le maintien pour cette 1ère année en DN3 semble quasiment acquis. Un nul sur les trois derniers matchs suffira à valider l’objectif.

Prochain rendez-vous pour l’ultime compétition de cette saison 2023/ 2024 à Chantepie du 28 au 30 Juin pour les Championnats de France et la dernière manche de tournoi national.

 

 

Abonnez-vous
à notre
newsletter !