Fête de la musique 2023 (73) copie

Actualités

< Retour

Les Vélos du Coeur ont ramené la Flamme


Partis depuis la Tour Eiffel le 8 mai, les Vélos du Coeur sont revenus aux Herbiers ce 12 mai pour atteindre le Mont des Alouettes.Ils ont ramené leur flamme qu'ils ont transmis symboliquement à Thand'em l'association qu'ils accompagnent cette année.
Vélos du coeur flamme olympique  article

Depuis plus de seize ans, une bande de copains roulent le week-end de l'ascension.Un périple de 3 ou 4 étapes où ils pédalent pour les autres.

Avec leur président Martial Rapin, ils ont tissé un réseau de partenaires et mécènes qui donnent de l'argent à chaque coup de pédales. Motivant !

Cette année, c'est pour l'association Thand'Em qui permet la pratique sportive inclusive avec des équipements qui permettent aux valides et non-valides de pratiquer ensemble autour de la marche avec des Joëlettes, de la course à pied avec des fauteuil marathons  mais aussi du vélo avec vélos-cargos mais aussi un handbike.

"Aider une association locale autour du handicap, qui plus est lorsqu'elle permet la pratique de notre sport favori, cela a du sens", rappelle Martial Rapin et ses hommes en rose arrivés ce dimanche 12 mai de leur périple Olympique au Mont des Alouettes, accueillis par une centaine de supporters et amis.

Car si la flamme Olympique arrivera à Paris le 26 juillet, celle des Vélos du Coeur a fait le chemin inverse...

Partis le 8 mai du pied de la Tour Eiffel (partie la plus compliqué avec le traffic routier !), le groupe de cyclistes a parcouru près de 500 km en ralliant Dampierre sur Yvelines, Orléans, Tours, Gennes puis Les Herbiers.

Au Chaffaud, l'association Thand'Em était au rendez-vous pour faire les quelques centaines de mètres qui restaient et finir ensemble, non sans avoir transmis la flamme à la jeune Eugénie Couedel accompagnée par Charlie Rigaudeau.

Vélos du coeur flamme olympiquebig

Abonnez-vous
à notre
newsletter !