Twirling : Gautier Egron en Coupe d'Europe
Au twirling club L'Etoile d'Or, on commence sérieusement à connaître la carte d'Europe. Après la Coupe d'Europe en duo de Baptiste Dabin et Jeanne Pasquier mais aussi en solo avec Leslie Enfrin en Espagne à Blanes, c'est au tour de Gautier Egron (12 ans) d'aller en Croatie en juillet prochain.
Au twirling club l'Etoile d'Or, la dynamique sportive fait des émules au sein du club. On connait le duo Baptiste Dabin et Jeanne Pasquier, Leslie Enfrin en solo du côté des Seniors, régulièrement champions de France et amenés à disputer des compétitions européennes.
Mais le twirling c'est aussi et surtout la jeunesse et Gautier Egron en est la preuve vivante du haut de ses 12 ans.
Le jeune twirler, 8 ans de pratique déjà, a été sélectionné pour participer à la Coupe d'Europe qui va se dérouler du 9 au 14 juillet à Porec dans le nord de la Croatie au bord de la mer Adriatique.
Pas question de farniente pour le jeune herbretais coaché depuis 7 ans par Baptiste Dabin. 15h de minibus, partagé avec le club de Saint-Hilaire-des-Loges, le voyage va être long et le temps de récupération minime avant de passer devant les juges avec une chorégraphie toute nouvelle.
"J'ai changé en janvier la chorégraphie que l'on avait choisi cette année, en accord avec Alexandre Claveau qui nous suit", se rappelle le jeune sportif.
"C'était une bonne décision par Gautier jouait souvent les "badboys". Il est désormais cadet et peut concourir sur des mélodies plus lentes", appuie son entraîneur.
Nous n'en saurons pas plus car dans le twirling, le contenu des chorégraphies est le plus souvent caché notamment des autres compétiteurs. La compétition se joue déjà avant la prestation !
S'il rêve de podium, il n'y pense pas trop pour l'instant car l'objectif est ailleurs en ce moment avec les championnats de France à Brest les 8 et 9 juin oùil sera engagé en équipe mais aussi en duo avec Emma Gourraud.
L'Ecole municipale de sport a ouvert ses portes
Ce samedi 25 mai, l'école municipale de sport ouvrait ses portes salle de l'Amiral.
Une belle occasion de découvrir le concept et de s'inscrire pour la prochaine rentrée sportive en septembre.
Plus d'infos