Sport : Un titre historique au tennis de table
Le tennis de table herbretais accueillait les finales départementales Jeunes. Le jeune Axel Gele Fort du club des Herbiers a brillé s'imposant en minimes sans perdre une seul manche.
A lire :
- 700 habitants du Pays des Herbiers ont randonnée vers la Flamme
- Twirling : Une finale avant l'autre
Le week-end dernier, le tennis de table herbretais accueillait les titres départementaux Jeunes salles de la Demoiselle.Plus de 500 personnes au rendez-vous dont 375 joueuses et joueurs.
en Minimes
Le tennis de table herbretais (TTH) avaient 40 joueurs sur les différentes catégories et s'offre un titre historique en minimes -13 ans où Axel Gele Fort s'impose.
"Grâce à Axel le club Tennis de Table Les Herbiers (TTH) obtient le premier titre Jeune de son histoire depuis sa fusion en 2008",détaille le club sur sa page facebook
" Axel a réussi une compétition exceptionnelle. Axel n’a laissé que des miettes à ses adversaires. Puisqu’il a gagné toutes ses parties 3 à 0. Aucun adversaire n’a réussi à lui prendre la moindre manche. Axel a affronté le numéro 3 de la catégorie en demi-finale. En finale, il retrouve son meilleur ennemi (Ezio de Saint Hilaire de Loulay), tête de série numéro 1 de la catégorie. Cette finale, était la revanche de l’an passé, mais dans la catégorie inférieur (benjamin – 11 ans). Axel avait perdu la finale 3 à 1. Dans une salle acquise à sa cause, Axel à gagner ce match 3 à 0".
Rendez-vous les samedi 28 et dimanche 29 juin pour les Finales par Classement National à Saint-Berthevin (53).
375 jeunes étaient au rendez-vous des titres départementaux aux Herbiers.
Twirling : une finale avant l'autre...
Jour de Finale dimanche dernier pour les trois équipes de l'Etoile d'Or sélectionnées pour la finale N2 à Villeurbanne,avec donc un grand déplacement pour les athlètes, entraineurs et supporters Herbretais.
L’équipe Benjamine "Bomba" se classe 7e sur 8 de cette Finale et 7e sur les 22 équipes engagées au départ. L’équipe Benjamine "Mimo" se classe 5 sur 8 de la Finale et donc 5e sur 22.
L’équipe junior se classe 7e sur 10 de la finale et 7e sur 40 sur toutes les équipes engagées. Bravo aux finalistes !
La saison s’achève pour la filière N2 avec une année riche en podiums, résultats et de très belles progressions pour l’ensemble des athlètes .
Place le week-end prochain à la finale N1 à Brest !