Fête de la musique 2023 (73) copie

Actualités

< Retour

Jeux Olympiques : 700 personnes ont randonné vers la Flamme


700 personnes, responsables d'associations, bénévoles du Pays des Herbiers... ont pris part à la randonnée des Jeux organisée par la Ville des Herbiers dans le cadre du passage de la Flamme olympique en Vendée.  Ils ont rejoint les plus de 1200 écoliers et collégiens des Herbiers invités dans  le stadium Gallo-romain où la Flamme est arrivée à 13h05.



C'était l'événement hier en Vendée, le passage du relais de la Flamme olympique qui parcoure la France depuis son arrivée dans l'hexagone le 8 mai dernier.

De Fontenay aux Sables d'Olonne, du Gois à la Pointe d'Arçay elle a sillonné la Vendée et ses lieux emblématiques dont le Puy du Fou, à l'initiative du Département de la Vendée.

De nombreux bénévoles d'associations du Pays des Herbiers ont été invités à ce grand moment. C'est depuis le Parc des Expos de la Ville des Herbiers, qu'ils sont partis à pied, après un coup de feu symbolique donnée par le maire des Herbiers, Christophe Hogard.

Une randonnée de 8 km empruntant le chemin creux derrière de la Goriandière, derrière le Landreau pour déboucher aux portes du Puy du Fou, près de Coutigny.

Avec 700 personnes au rendez-vous, tous vêtues du tee-shirt "Les Herbiers fête les Jeux", c'est une file indienne d'un bon quart d'heure qui s'est étirée tout au long du parcours.

Visiblement motivés, ils ont rallié le point d'arrivée avec une bonne demi-heure d'avance sur le timing prévu. De quoi profiter au mieux du ravitaillement prévu par la Ville des Herbiers, avant de s'installer dans le stadium gallo-romain où la flamme olympique est arrivée à 13h05 devant des milliers de personnes.

Une journée inoubliable qui s'est poursuivie par le spectacle du signe du Triomphe, avant un retour aux Herbiers en bus.

Abonnez-vous
à notre
newsletter !