Dans le bourg ou pour l'espoir, un week-end festif
Deux festivals le week-end dernier, il y avait de quoi faire la fête aux Herbiers. 500 personnes ont participé au Fest'Espoir organisé par la LEAF (leucémie) des Herbiers samedi au parc Equestre. Au jardin de Coria, la fête est dans le bourg de SPOT a multiplié les spectacles et concerts.
Pas de quoi s'ennuyer aux Herbiers le week-end dernier avec de nombreux rendez-vous à l'image de la grande braderie de la Saint-Barnabé qui s'est installé samedi dans les rues du centre-ville.
Un week-end festif même puisque deux festivals ont été organisés samedi et dimanche, du Parc Equestre du Bocage au Jardin de Coria.
Du côté de la route de Mesnard-la-Barotière, c'est la LEAF des Herbiers qui organisait son premier Fest'Espoir pour récolter des fonds contre la Leucémie. Animations pour les enfants, concerts tout au long de l'après-midi jusqu'à 2h, un programme bien ficelé pour attirer de nombreux spectateurs au profit d'une belle cause.
Avec 500 entrées au compteur, le bilan est un peu décevant mais l'association avait prévu son budget bien avant grâce au mécénat d'entreprises locales. Les fonds récoltés vont permettre d'acheter du matériel pour les patients hospitalisés et éventuellement de prévoir une 2e édition du festival.
Pendant ce temps-là dans le centre-ville, ce sont les bénévoles de SPOT qui ont investi le jardin de Coria pour la "la fête est dans le bourg", allusion à la version champêtre des débuts de l'association dans les années 2000.
Théâtre, concerts, danse ont rythmé les jardins pendant deux jours avec une certaine réussite. Ce n'était pas "l'Embouteillage" mais presque...