Equitation : Grand Prix de la Ville du 21 au 23 juin
Du 21 au 23 juin, le Parc Equestre du Bocage accueille le Grand Prix de la Ville des Herbiers avec des centaines de cavaliers.
Parmi la dizaine de concours équestres organisés à l'année au Parc équestre du Bocage, le Grand Prix de la Ville est certainement celui qui attire le plus de cavaliers, cette année du 21 au 23 juin.
Un grand Prix qui sera la première étape du Sunshine Vendée tour, une compétition équestre sur les sites vendéens de Sainte-Foy, Champagné-les-Marais, Challans, Saint-Jean-de-Monts et ... Les Herbiers donc. Le classement final déclarera le meilleur cavalier vendéen et le meilleur cheval en fin de saison, une manière de fidéliser et surtout de récompenser les cavaliers.
La soirée Entrecôte/frites (ou steak de soja-Frites) suivie d’une soirée dansante animée par le DJ Boc'Event fera son grand retour le samedi soir.
Mais ce n'est pas tout. Vers 19h30, à la suite des épreuves du concours, aura lieu une épreuve spéciale, ludique et amusante (non-officielle), même pour les non-initiés des sports équestres : le Jump & Drive qui se déroulera sur la piste extérieure avec 5 équipes déguisées de deux cavaliers se défiant sur un parcours d'obstacles sautés à cheval, à pied.
Epreuves préparatoire, amateurs ou pros, il faudrait bien les trois jours de compétition pour satisfaire tous les engagements, l'épreuve phare - le Grand Prix de la Ville - se déroulant le dimanche en début d'après-midi avec une barre à 1,40m.
Concours de saut d'obstacles, Grand Prix de la Ville de Herbiers
- 21 au 23 juin
- Parc Equestre du Bocage, route de Mesnard
- Entrée Gratuite
- Restauration sur place, Brasero-frites (ou repas végétarien) le samedi soir sur réservation su Hello Asso ou au bar du Parc Equestre