Sport : 350 traileurs ont (re)monté la Maha
La première édition de Monte la Maha a été un franc succès avec 350 participants ce samedi 22 juin. Même engouement pour le Grand Prix de la Ville équestre au Parc Equestre du Bocage où 800 cavaliers ont sauté les obstacles pendant trois jours. Samedi, place au vélo avec une animation du VCH à Hyper U !
A l'Athlé Bocage Vendée, la section trail a des idées. En s'appuyant sur leur terrain de jeu préféré le Mont des Alouettes et ses sentiers au dénivelé prononcé, JérômePineau et ses partenaires d'entraînement ont créé Monte la maha, une boucle de trail de 3,3 km avec 130m de dénivelé.
C'est ce samedi 22 juin que la première édition s'est déroulée avec un certain succès.
Les solos s'en sont donnés à coeur joie réalisant entre 8 et 13 tours pour les meilleurs comme Johan Echasseriau,impérial de bout en bout. La course en solitaire avec 49 participants était l'arbre qui cachait la forêt des participants de l'épreuve puisque c'est bien relais que le gros des troupes s'est retrouvé.
74 équipes de quatre coureurs, ils étaient presque 300 au rendez-vous dans une ambiance plus que festive puisque les meilleurs déguisements étaient récompensés.Et comme si cela ne suffisait pas, l'organisation avait rajouté des obstacles digne d'Intervilles avec bottes de paille à grimper et tunnel à descendre en mode toboggan.
A ce petit jeu, c'est l'Adrenateam composée de Guillaume Gasnier, Valentin Moreau, Arthur Pineau et Sylvain Paillat qui a le plus monté la Maha avec 16 tours soit la bagatelle de 56 km.
Tous les résultats de Monte la Maha
C'est johan Echasseriau qui s'impose en solo sur les 4h de course
de Monte la Maha avec 13 tours soit près de 45,5 km.
Ayant couru toute la course ensemble Simon Vannier et Cédric Vincent
ont décidé de passer la ligne ensemble pour terminer 2e ex-aequo.
Environ 120 coureurs au départ, soit près de 350 participants,
Monte la Maha a été un vrai succès pour sa première.
On attend déjà la date 2025 !!!
800 cavaliers au Grand Prix de la Ville
C'est un Grand Prix estival qui était organisé au Parc Equestre du Bocage du 21 au 23 juin, dans tous les sens du terme.
Du calendrier à la météo, l'été était au rendez-vous et les cavaliers ne se sont pas trompés en venant en nombre, attirés il est vrai par la qualité des installations, lapremière étape du Vendée Sunshine Tour et le label Grand Prix de la Ville.
Plusieurs centaines de cavaliers puisque c'est 800 engagements que les bénévoles ont enregistré avant le week-end.
Tous les résultats des compétitions CSO Grand Prix de la Ville des Herbiers
cyclisme : qui veut battre Emilien Jeannière... sur 200m ?
Au Vélo Club Herbretais, les bénévoles ont plus d'un tour dans leur pédalier... et toujours un sens de l'auto dérision.
Avant une nouvelle édition de "Gare toi si t'es éliminé" (31août) pour les licenciés du cyclisme, place à "qui veut battre Emilien Jeannière ?" ce samedi 29 juin de 10h à 13h à Hyper U.
Une belle occasion saisie par le club et son dynamique président Rémi Laidin de célébrer le départ du Tour de France mais aussi et surtout de promouvoir la pratique du vélo, notamment pour les jeunes à travers une animation dans la galerie commerciale.
Le Vélo club y installera un home-trainer connecté, c'est à dire un vélo avec la roue arrière surélevé pour enchaîner les kilomètres sans bouger.
Samedi, il s'agira simplement de faire un 200m et d'aller plus vite qu'Emilien Jeannière cycliste professionnel chez Total Energies ou encore Benjamin Marais (Vendée U), deux cyclistes formés au vélo club Herbretais.