La Porte ouverte à toutes les musiques
L'école de musique a ouvert ses portes à la Tour des arts. Du piano à la flute, de la guitare au violon, sans oublier les classes de chant et ensembles... le choix est pléthorique pour les futurs musiciens. Ambiance.
A la Tour des arts, c'est la musique qui se paye la part du lion. Car si l'équipement culturel est aussi un lieu de conférence, de danse ou d'exposition, tout ici rappelle qu'on y enseigne la musique avec une école municipale dédiée.
Ce samedi 15 juin, cela s'entendait dans un joli brouhaha car l'heure était aux portes ouvertes et bien ouvertes. Passé le sas d'accueil où le directeur Bruno Yviquel renseigne les visiteurs de la première fois, les notes de musique nous invitent à la déambulation.
Dans l'auditorium William Christie à l'acoustique parfaite, les pianistes en herbe se succède, accompagné du professeur, devant un public conquis d'avance.
Mêmes auditions dans l'Atrium aux allures d'un quai de gare parisien. A l'étage, l'ambiance est plus studieuse avec ce long couloir desservant les salles de cours. Tout au fond, ce sont les guitares qui sont au pouvoir, l'électrique dans la pièce calfeutrée, l'acoustique dans la salle de chants.
C'est en famille qu'on s'est déplacé, certains avec une idée précise, d'autres bien incapables de dire de quel instrument ils veulent jouer. Ca tombe bien, l'école municipale de musique est là pour ça : révéler leur talent !
Ecole municipale de musique