Pompiers : 200 personnes aux portes ouvertes
A l'occasion de la journée nationale des sapeurs-pompiers, les centres de secours de Vendée ont ouvert leurs portes ce vendredi 28 juin. 200 personnes, en majorité des familles, sont venues rencontrer nos soldats du feu aux Herbiers.
Les portes ouvertes des pompiers ont toujours la côte auprès des Herbretais.
Ce vendredi 28 juin à partir de 18h, les pompiers ont accueilli environ 200 personnes en l'espace de 2h.
Beaucoup de familles avec de jeunes enfants les yeux grands ouverts devant nos soldats du feu. On discute, prends des photos devant les camions, on monte dedans parfois, certains demandent des nouvelles de Pompi (la mascotte en peluche).
L'opération qui vise aussi à promouvoir l'engagement de volontaires fonctionne à merveille. Prochain rendez-vous des pompiers ? Ses courses à pied de septembre, un 5 et un 10 km principalement, qui avaient attiré plus de 700 participants pour la première édition l'an dernier.
Cette année, l'événement aura lieu le dimanche 22 septembre et les inscriptions sont déjà ouvertes. "Il n'y aura pas de portes ouvertes", nuance Arnaud Chauveau, adjoint au chef de centre de secours des Herbiers, "même si nous aurons quelques stands de renseignements".