Fête de la musique 2023 (73) copie

Actualités

< Retour

"A Tché Fest", une première aboutie


Avec 4000 festivaliers sur deux soirées, "A Tché Fest" a réalisé une première édition réussie les 5 et 6 juillet aux portes du Château de l'Etenduère, aux Herbiers. Réussie et remarquée au vu des premières impressions glanées parmi les festivaliers.

 

a tché fest

La toute jeune association "Franc'Six & Co production" a fait une entrée des plus réussies dans le monde des festivals avec son "A Tché Fest" organisé sur deux jours en plein coeur des Herbiers sur l'allée cavalière du château de l'Etenduère, le week-end dernier.

L'événement préparé depuis des mois a su s'entourer de nombreux partenaires locaux dont la Ville des Herbiers qui accueillait l'événement.

Une soirée locale avec des groupes du coin bien installés comme l'Atelier Tordu, Joyeux Bordel ou encore Strollad et une deuxième soirée avec une grosse tête d'affiche, KYO, le groupe de retour sur scène pour une grosse tournée, la programmation était au rendez-vous, l'organisation aussi.

Une immense scène de 13 m de haut et 22m de large, des bars et espaces de restauration tenues par plus de 180 bénévoles par soirée, un espace VIP, une kermesse dans l'après-midi pour un public plus familial... on avait clairement pas l'impression qu'A Tché Fest organisait sa première édition. Un sentiment partagé par la pluapart des festivaliers rencontrés sur le site de l'Etenduère.

Car, du monde, il y en eu durant ces deux jours, près de 1500 le vendredi soir et environ 2500 pour la grande soirée du samedi soir.

"C'est vrai que c'était notre première mais on a créé l'association en août 2022 avec des copains et on a été sur plusieurs festivals et rencontré plusieurs associations pour bien se préparer. D'ailleurs, beaucoup d'entre eux (Spot, Les feux de l'été, Les Eclectiques...) nous ont aidé pour notre rendez-vous", rappelle Grégory Lozach, président de l'association, présent ce lundi sur site.

Du côté des pros, artistes et équipes techniques, tous ont salué l'organisation."Les membres du Kyo ont préféré l'espace VIP à leur loges pour profiter de l'ambiance. Les Belges de Colt ont adoré notre mogette", liste Grégory Lozach, très fier de l'engouement bénévole. "On a invité une centaine de riverains. Beaucoup sont venus, endossant  même le rôle de bénévole ! Parmi ces derniers, on a même eu des personnes venant de Fontenay-le-Comte pour donner un coup de main...", conclut-il avant de reprendre le nettoyage.

Accompagné de nombreux bénévoles, ils rendent les abords du Château de l'Etenduère propres car dimanche c'est le 14 juillet où ils seront d'ailleurs au bar !

Un site de l'Etenduère qui confirme son statut de lieu idéal pour les grands rendez-vous festifs et populaires des Herbiers.
 

En images...

Abonnez-vous
à notre
newsletter !