Un "magnifique" 14 juillet
A l'Etenduère, le 14 juillet a de nouveau rassemblé la foule, autour des 10 000 spectateurs vers 23h où le feu d'artifice a illuminé le château de l'Etenduère. Un moment "grandiose" à lire les nombreux commentaires positifs sur les réseaux sociaux !
Il y avait du monde, beaucoup de monde ce dimanche soir du côté de l'Etenduère où les Herbretais, habitants du Pays des Herbiers et touristes sont venus célébrer la fête nationale et son incontournable feu d'artifice.
Vraisemblablement autour des 10 000 spectateurs en regardant le public massé sur le site, de l'immense gare routière à l'allée cavalière qui offrait une vue imprenable sur un château de l'Etenduère dont les travaux de restauration (préservation des ruines) offrent désormais un écrin rêvé pour le spectacle pyrotechnique.
Ce sont les artificiers de Fire Show qui ont donc imaginé le spectacle autour des Jeux Olympiques invitant un sportif à lancer le spectacle.
C'est Emilien Jeannière, cycliste professionnel de Total Energies, formé au Vélo club Herbretais, qui a parcouru une dizaine de mètres avec une torche enflammée avant que la pyrotechnie ne prenne le relais pendant 16 minutes jusqu'au "déluge" final acclamé par des "wouah" et des applaudissements nourris.
Une belle conclusion pour une soirée lancée par Sunset Time pendant l'apéro et poursuivie par All Access jusqu'au feu d'artifice. Un orchestre qui a d'ailleurs remis l'ambiance sur le parquet bois après le feu jusque vers minuit et demi.