Sport : Le VHF 2024-2025 se dessine...
Après avoir joué les réserves professionnelles de Lorient et Rennes, place aux matchs amicaux contre les Vendéens, la Châtaigneraie (N3) ce soir à 19h à Ardelay puis Le Poiré-sur-Vie (N2) samedi à Saint-Paul-en-Pareds à 18h.
Dans l'agenda :
- 31 juillet : ouverture des inscriptions Ultra-Trail la HOT
- 31 août : Pétanque, 2e régional des Herbiers
- 31 août : cyclisme, gare-toi si t'es éliminé
- 1er septembre : randonnée de l'AMMI
- 7 septembre : portes ouvertes du twirling
- 7 septembre : journée Vital Sport
- 8 septembre : assemblée générale du billard
- 22 septembre : 2e 10 km des sapeurs-pompiers
Côté attaquant, Shelton Guillaume est la bonne surprise des recrues. Un petit gabarit, très vif...
un profil que l'on n'avait plus vu au VHF depuis un moment
déjà buteur et passeur.
Avec deux rencontres par semaine, le Vendée Les Herbiers Football (VHF) enchaîne les confrontations amicales. Indispensable pour dégager une ossature vouée à jouer dans un championnat qui va démarrer dans un peu plus de 15 jours, le 17 août exactement du côté d'Avranches.
Il y aune semaine, c'est du côté de Saint-Jean-de-Monts que le VHF a affronté une très jeune équipe lorientaise avec une victoire 2-1 à la clé (Brelivet et Atheba buteurs).
Samedi dernier à Montaigu, autre réserve professionnelle, là aussi très jeune, celle du Stade Rennais. Menés 1-0, le VHF va renverser la vapeur par Shelton Guillaume, Jérémy Billy et Rahim Denis (joueur de R1).
A 3-1, l'affaire semblait être pliée mais c'était sans compter sur la fougue des jeunes rennais bien aidés il est vrai par deux bourdes dans les 30m du VHF. Le stade rennais reviendra à 3-3 et plus rien en sera marqué au bout d'un match raccourci (80 minutes) sur la demande des dirigeants bretons.
Cette semaine, nouvel enchaînement de deux rencontres avec La Châtaigneraie (N3) ce soir 19h, quasiment à domicile, au stade de la Salmondière. Puis, samedi à 18h, pas beaucoup plus loin (Saint-Paul-en-Pareds) où il s'agira d'affronter un concurrent de N2, le Poiré-sur-Vie.
Il restera alors une rencontre amicale le samedi 10 août contre le FC Nantes B (N3) à Saint-pourant à Laurent David pour figer son groupe avant la première rencontre de championnat.
Mais déjà, après trois rencontres, le VHF 2024-2025 se dessine peu à peu en regardant les équipes alignées par le coach herbretais.
Derrière, juste devant le nouveau gardien Nathan Yavorsky arrivé de Saint-Malo, Ismaël Dramé, l'une des dernières recues, arrivé de Cholet qui évouait en national la saison passée, s'est déjà imposé dans l'axe. Sera-t-il associé à Johan Kerriou ou Brahima Magassa ? La deuxième hypothèse semble la plus probable et l'ancien Brestois sera certainement une solution de repli en cas de blessure puisque sa place de prédilection est au milieu.
Un milieu où le chantier est le plus vaste et le choix au rendez-vous. Derrière l'incontournable Benjamin Brelivet, l'ancien Guingampais Brendan Lebas sera certainement dans l'ossature herbretaise.
Devant, il y a pléthore de solution pour l'entraîneur herbretais pour accompagner un Jérémy Billy en pointe. Mais, un joueur s'est déjà montré à son avantage, Shelton Guillaume, un petit gabarit, très vif, droitier à gauche, un profil qu'on ne voyait plus au VHF depuis un moment. Déjà buteur à deux reprises, la bonne surprise de ce début de préparation du VHF.
Une analyse à tempérer compte tenu des temps de jeu de chacun, de l'opposition du moment et des objectifs de préparation du staff herbretais. Car, rappelons-le les saisons sont longues. La dernière nous l'a rappelé brutalement au Printemps...