Sport : il a juste manqué des buts...
Après avoir arraché un nul à Avranches à 9 contre 11, le VHF recevait Blois tombeur de La Roche VF. Un match plutôt ouvert où les occasions franches ont été nombreuses de part et d'autre. Si le VHF aurait mérité de gagner, il a surtout "réussi à ne pas perdre", rappelle l'entraîneur Laurent David.
Dans l'agenda :
- 31 août : Pétanque, 2e régional des Herbiers
- 31 août : cyclisme, gare-toi si t'es éliminé
- 1er septembre : randonnée de l'AMMI
- 3 septembre : inauguration de la station trail
- 7 septembre : portes ouvertes du twirling
- 7 septembre : journée Vital Sport
- 8 septembre : assemblée générale du billard
- 22 septembre : 2e 10 km des sapeurs-pompiers
Sambaly Keita a souvent mis à mal ses adversaires vendredi soir,
sans toutefois réussir à percer la défense de Blois.
Résultat, un nouveau nul pour le VHF.
Après avoir obtenu un nul plutôt positif - compte tenu d'une infériorité numérique (9 contre 11) - du côté d'Avranches, le VHF recevait Blois qui reste sur une victoire contre La Roche VF.
Shelton Guillaume, Daniel Glao et Djibril Konté alignés d'entrée, le VHF se voulait offensif devant un stade massabielle bien garni.
Vingt premières minutes très plaisantes où les rouges et noirs enchaînaient les occasions avec notamment un tir sur la barre transversale à la 37e minute.
Blois ne faisait pas que le dos rond et s'offrait quelques belles occasions donnant des sueurs froides aux 1218 spectateurs venus à Massabielle.
Les deux équipes se rendaient coup pour coup mais le VHF manquait l'occasion d'ouvrir le score quand Pierre Lavenant se présentait pour tirer un pénalty à la 85e. Maître repoussait le cuir douchant les espoirs herbretais d'arracher les trois points. ce sera finalement un point et cela aurait pu être zéro si Diakité avait transformé son occasion pour Blois à la 92e.
Pour Laurent David, le coach des Rouges et noirs, "on a été trop vite dans le dernier geste" (lire son analyse).
L'an dernier, un trop grand nombre de matchs nuls avait grippé la machine en milieu de saison. Après deux matchs, il bien trop tôt pour s'alarmer d'autant plus que le VHF joue plutôt bien. Il manque juste des buts...