Saison 2024-2025 : la billetterie ouvre lundi
Musique, théâtre, cirque, humour, danse et clown… C’est un vrai bouquet qu’offre la saison culturelle 2024-2025. Après les abonnements, place à la billetterie individuelle dès ce lundi 2 septembre 14h;
La saison 2023/2024 a été une année record en termes de fréquentation. 10 000 places vendues, des salles à guichets fermés 16 fois dans la saison et pas un spectacle affichant moins de 90% de remplissage. Ca ne se voit nulle part ailleurs", rappelait Christophe Hogard, maire des Herbiers à l'heure de présenter la saison 2024-2025 en juin dernier.
Une performance qui s’est construite au fil des ans, avec une programmation respectant trois grands principes : "la diversité des spectacles avec 26 dates, des artistes ou spectacles de renom mais aussi et surtout les projecteurs sur des nouveautés qui tournent tout juste et les créations pour promouvoir les succès de demain", appuie le maire des Herbiers.
Et comme on ne change pas une équipe qui gagne, c’est sur ces grands principes que la saison à venir a été construite.Celle-ci s’ouvrira dès le 5 octobre par la célébration des 30 ans d’Herbauges et de son théâtre avec de nombreux rendez-vous et spectacles gratuits.
Une semaine plus tard, danse clown, contorsionnisme et Lispync (synchronisation labiale), luciano Rosso lancera la saison le 11 octobre. "Il symbolise à lui seul la diversité des spectacles proposés par la saison culturelle 2024-2025 : de l’hmour avec Guillermo Guiz, du théâtre avec Big Mother, des spectacles pour jeune public avec Les Odysssés ou encore la troisième édition des Mômes Rient, de la danse avec Phénix ou encore Portrait de Mehdi Kerkouche", détaille Emmanuel Sordet, directeur des affaires culturelles
Parmi tous ces noms, vous en connaissez forcément. Et oui, les stars seront au rendez-vous, qu’ils soient acteurs comme Stéphan Freiss, ou chanteur comme Jérémy Frérot. Certains spectacles reprennent aussi des grands classiques : le Cercle des Poètes Disparus, Roméo et Juliette ou encore le Lac des Cygnes…
"A cela, il faut ajouter les créations. Parce qu’aux Herbiers, nous sommes au rendez-vous de la création ; nous sommes au rendez-vous pour aider les artistes à se produire", précise Stéphane Raynaud, adjoint à la cutlure. En 2024-2025, ce sera le cas de La valse des Pingouins, de Kintsugi et The Award – du cirque - ou encore Gamelle. Ces derniers étaient d’ailleurs en résidence, chez nous, aux Herbiers l’an passé, afin de préparer leur spectacle.
Au total, vingt-six rendez-vous, tous très attirants, sont proposés. La campagne d'abonnement depuis le 1er juillet a été excellente et déjà 4 spectacles sont complets avant l'ouverture de la billetterie individuelle ce lundi 2 septembre à 14h. Alors, cochez bien la date pour ne rien rater d'une saison 2024-2025 déjà bien lancée.