Un Boistissandeau "Eaux en Couleurs" du 29 au 31 août
Du 29 au 31 août, le Boistissandeau organise trois soirées ciné à 21h. Pour sa première édition, le festival "Eaux en Couleurs" aborde la thématique du monde qui change autour de la santé, de l'écologie et de l'avenir.
Régulièrement, Couleurs Boistissandeau propose des soirées et animations autour du château.
Du 29 au 31 août, place à son 1er festival ciné "Eaux en Couleurs".
A l'été 2023, Couleurs Boistissandeau avait projeté le documentaire animalier Exuvie. "Près de 130 personnes au rendez-vous, c'était génial", explique Philippe Gardin, membre de l'association.
Cette année, l''association propose carrément un petit festival de cinéma plein-air avec trois soirées et trois films pour réfléchir du jeudi au samedi à 21h, soit du 29 au 31 août, à voir au fond de l'ancienne piscine.
Jeudi, c'est le film de Martin Blanchard "Mon enfant après moi" va la rencontre de parents d'adultes handicapés inquiets pour l'avenir de leur enfant après leur disparition. C'est au coeur du Boistissandeau où une structure d'accueil familial fonctionne depuis plus de 20 ans que le film a été réalisé.
Vendredi soir, c'est "Ruptures" réalisé par Arthur Gosset qui s'interroge sur l'avenir de nos jeunes. Des études brillantes, un bon job avec un bon salaire à la clé... un avenir tout tracé que six jeunes ont décidé de bousculer pour une vie qu'ils jugent plus compatible avec les enjeux environnementaux et sociétaux de notre époque.
Et samedi soir, ce sera "En quête de sens" un film de Nathanaël Coste et Marc de la Ménardière, sorti en janvier 2015, racontant le road-trip improvisé de deux amis d'enfance qui cherchent à comprendre ce qui a conduit aux crises actuelles et d'où pourrait venir le changement.