Fête de la musique 2023 (73) copie

Actualités

< Retour

Sport : gagner pour ne pas douter


C'est un peu le même refrain en ce début de saison au VHF. Le jeu est au rendez-vous, les occasions aussi mais la finition pêche... Résultat le VHF n'a pas encore gagné et s'est même incliné samedi à Saint-Pryvé. Pas inquiétant après seulement trois journées, mais il serait bon de gagner vendredi contre Saint-Malo pour ne pas douter.
VHF-Blois 0-0 big

Après trois journées, Noah Zilliox et les Herbretais n'ont pas encore trouvé le chemin de la victoire.
Contre Saint-Malo ce vendredi 6 septembre, l'occasion est donnée de ne pas se mettre à douter.

 

Si les championnats de football reprennent tout doucement, il n'en est rien du côté de la N2 qui compte déjà trois journées derrière elle. Au Vendée Les Herbiers Football (VHF), le bilan comptable n'est pas à la hauteur des espérances avec 2 nuls et surtout une défaite samedi dernier du côté de Saint-Pryvé (1-0) sur un pénalty en fin de rencontre.

Avec une nouvelle fois le sentiment d'un match maîtrisé mais les maux sont les mêmes depuis la reprise, le VHF se créé des occasions... mais ne marque n'étant donc pas à l'abri d'un but adverse comme samedi soir

«On perd à la 89ème minute sur penalty en ayant encore une fois encore une fois beaucoup, beaucoup d'occasions (...) Malheureusement, comme la semaine dernière, on a été inefficaces donc bien évidemment c’est une grande déception ce soir. », confirmait Laurent David, à la sortie des vestiaires.

Ce vendredi 4 septembre, le VHF jouera pour la 2e fois devant son public, venu en nombre pour la réception de Blois avec 1200 spectateurs contre Blois. Cette fois-ci il s'agira de recevoir Saint-Malo qui après deux matchs nuls comme le VHF a réussi à battre La Roche VF samedi dernier (1-0).
 

L'heure n'est pas à l'affolement - il n'y a que trois journées jouées - mais une victoire permettrait de se remettre sur les rails d'une saison où le VHF a les armes pour mieux figurer que la saison passée !


Cyclisme : ils ont sprinté pour ne pas être éliminés

La course à élimination "Gare-toi si t'es éliminé" s'est déroulée dans des conditions optimales samedi dernier du côté du circuit de la gare.

Une épreuve atypique puisqu'il ne s'agit pas d'être le premier sur le ligne d'arrivée mais surtout de ne pas être le dernier. Un écrémage à chaque tour de circuit qui au final récompense les plus rapides au sprint.

Et à ce petit jeu, c'est les coureurs de Beaupréau VS, Manuel Nerrière et Clément Tijou qui ont mené la course du début à la fin qui se sont imposés ensemble, devant le local de l'étape Jean Pasquier (EC Borheures).

Prochain rendez-vous vélo ? toujours dans l'avenue de la gare avec la classique vendéenne Jard-Les Herbiers dans une semaine le mercredi 11 septembre vers 18h.

gare toiok

La course "Gare-toi si t'es éliminé" s'est étoffée cette année
avec quatre courses au programme selon les catégories
mais toujours le même objectif : ne pas être le dernier sur la ligne d'arrivée...

gare toi big

A l'arrivée, nouvelle épreuve pour les cyclistes invités sur le podium...

Pétanque : 128 équipes au 2e régional des Herbiers

régional de pétanque (24) copie

Complet depuis des semaines, le 2e concours régional de Pétanque des Herbiers confirme son statut d'événement sportif attendu des passionnés de pétanque.

128 équipes au départ soit la bagatelle de 384 joueurs au rendez-vous dès 9h du matin près du Pôle Solidarité des Herbiers pour tenter de gagner le concours.

C'est jusque tard dans la soirée que le concours s'est déroulée après une journée sous le soleil. Et c'est la triplette sablaise composée de Babette et Vincent Vannick avec Sébastien Cus qui s'est imposée devant Peggy bibère, Anthony Langlais et David Nicolas.

plus d'infos sur la page Facebook du club

Abonnez-vous
à notre
newsletter !