Fête de la musique 2023 (73) copie

Actualités

< Retour

Sport : Le VHF n'y arrive toujours pas...


En perdant contre Saint-Malo à Massabielle, le VHF enchaîne sur une 2e défaite consécutive. C'est à Saint-Brieuc que les joueurs de Laurent David devront rebondir samedi prochain.
VHf saint malo big

Jérémy Billy et les Herbretais n'ont pas réussi à trouver la faille de la défense Malouine.
Au final,une défaite 2-0 et un début de championnat compliqué avec aucune victoire au compteur.

 

 

Face à Saint-Malo vendredi dernier, on espérait enfin le réveil du VHF qui n'avait pas encore gagné dans ce championnat après deux nuls contre Avranches et Blois ainsi qu'une courte défaite à Saint-Pryvé (1-0).

Les Bretons arrivaient avec le même contingnent de matchs nuls mais avaient réussi à s'imposer le week-end précédent contre La Roche VF.

Un match disputé avec des occasions de part et d'autre même si on sentait les Malouins plus à l'aise. Et c'est juste avant la mi-temps que tout s'accélérait.

Saint-Malo se retrouvait à 10 après l'expulsion de l'ancien herbretais Lucas Daury dont le jaune se transformait en rouge compte tenu de la blessure de Pierre Lavenant. Une supériorité numérique qui ne profitait pas au VHF, bien au contraire.

Dans les arrêts de jeu, le tir de Barroug était dévié par Antoine Kerriou, lobant Nathan Yavorsky, scotché sur sa ligne par la trajectoire du ballon.

Mené à la mi-temps, le VHF se ruait à l'attaque en seconde période mais ne parvenait pas à trouver la faille dans une défense malouine inspiré notamment son portier, Clément Milon auteur de plusieurs parades.

Et quand ça ne veut pas, ça ne veut pas... A la 81e, Pierre Magnon crucifiait le gardien herbretais après une incursion bretonne dont on se demande encore comment elle a pu aboutir. A 2-0, certains supporters quittaient déjà Massabielle signe d'une soirée à oublier.

"On n'avait pas les armes pour rivaliser ce soir avec Saint-Malo, analysait avec lucidité Laurent David à la fin de la rencontre. Il va falloir se remettre la tête à l'endroit et travailler pour retrouver la confiance et la justesse qui nous fait défaut".

Des "rouges et noirs" qui se déplacent du côté de Saint-Brieuc ce samedi 14 septembre.


Moto-cross des Peux (125 cm3) : 4 pilotes du club dans le top 20

moto-cross des Peux ok

Le moto-cross organisé par Holeshot ce dimanche 8 septembre a tenu toutes ses promesses.

Mini-cross, Espoir, 125 cm3, MX1 et MX2, les compétitions se sont enchaînées (voir les résultats complets) toute la journée.

En 125 cm3, l'intouchable Andy Bethys (Challans) s'est imposé pendant que quatre pilotes du club des Herbiers se hissaient dans le top 20.

A noter la 17e place du jeune Tino Coutant (article du 02/09).

moto-cross des Peux big

Abonnez-vous
à notre
newsletter !