Fête de la musique 2023 (73) copie

Actualités

< Retour

A Ardelay : parvis inauguré, expo Doisneau lancée


Ce vendredi 13 septembre, devant des centaines de personnes, le parvis du château d'Ardelay a été inauguré par Christophe Hogard , maire des Herbiers accompagné de Gérard Gavory, Préfet de la Préfet de la Vendée et de Véronique Besse, député de la Vendée, dévoilant une plaque devant le pont-levis. L'exposition Robert Doisneau est lancée et démarre fort avec déjà 1 150 visiteurs dans le week-end !
inauguration parvis

Foule des grands soirs vendredi dernier aux portes du château d'Ardelay avec un double événement : l'inauguration du parvis du château entièrement réaménagé et la réouverture du site culturel et patrimonial après les deux années de travaux.

Christophe Hogard, maire des Herbiers, accompagné du Préfet de la Vendée Gérard Gavory, et de Véronique Besse, député de la Vendée, ont dévoilé une plaque devant le pont-levis du château, marquant ainsi l'inauguration du parvis.

Après avoir assisté à un spectacle d'épée de la compagnie Formation aux Armes basé sur l'histoire du château, chacun a pu découvrir la première exposition proposée au sein du château.Et quel exposition !

En effet, pour ses retrouvailles avec les visiteurs, c'est l'exposition "Robert Doisneau ou la traversée d'un siècle" qui s'est installée au rez-de-chaussée et à l'étage du logis jusqu'au dimanche 5 janvier 2025.

Tout au long du week-end, des animations ont permis de célébrer cet événement : lectures de contes dans la maison d'accueil, jeux médiévaux en accès libre sur le parvis, l'exposition Doisneau commentée par des experts, l'exposition du château avant sa restauration au 1er étage du donjon, François de Vivonne et Boudousse son garde vous attendant aux portes du pont-levis, sans oublier un concert de l'école de musique autour de l'époque Doisneau...

Autant dire qu'il y avait de quoi faire autour du château et l'exposition Robert Doisneau a été très fréquentée pour un premier week-end avec 1150 visiteurs.

De nombreux rendez-vous autour de l'oeuvre de Doisneau sont programmés d'ici le 5 janvier (billetterie). Dernières chances de voir l'exposition gratuitement le week-end prochain à l'occasion des journées européennes du Patrimoine.

 

retour sur un week-end inaugural

Abonnez-vous
à notre
newsletter !