Fête de la musique 2023 (73) copie

Actualités

< Retour

Sport : En Bretagne, ça gagne !


A Saint-Brieuc, le Vendée Les Herbiers Football (N2) a décroché sa première victoire (3-0) et reçoit le voisin de La Roche VF vendredi soir.  Les basketteuses (N3) reprennent dimanche à Bordeaux. Emilien Jeannière s'est illustré sur le Tour d'istanbul en remportant une étape. Plus de 700 coureurs sont déjà inscrits au 10 km (et 5 km) des Herbiers organisé par les pompiers ce dimanche 22 septembre.
VHF sambaly big

C'est Sambaly Keita qui a ouvert le score à Saint-Brieuc dès la12e minute.
Jérémy Billy (27e) et Shelton Guillaume (58e) donneront plus d'ampleur à la victoire des "Rouges et Noirs".

 

 

C'est finalement lors de la 5e journée que le Vendée Les Herbiers Football aura décroché sa première victoire de la saison, après deux nuls et surtout deux revers consécutifs.

A Saint-Brieuc, le VHF aura eu le mérite d'ouvrir rapidement le score par Sambaly Keita (12e) et de ne pas être trop perturbé par l'expulsion dans la foulée (13e) d'un joueur briochin lui octroyant une supériorité numérique qu'il n'avait pas su exploiter contre Saint-Malo (0-2).

Ainsi Jérémy Billy (27e) et Shelton Guillaume (58e) permettait au VHF de plier la rencontre à l'heure de jeu pour une victoire 3-0.

Et c'est un grand gardien de Saint-Brieuc, l'addition aurait pu être plus salée pour les Bretons.

De son côté,Laurent David savoure les trois points même à 11 contre 10. "je suis content pour les gars qui sont récompensés de leurs belles prestations du début de saison", souligne-t-il sur le site du VHF en espérant "une confirmation très vite notamment dans le derby".

Une allusion au premier choc de la saison au stade Massabielle où le Vendée les Herbiers Football reçoit La Roche Vendée Football ce vendredi à 19h. L'affluence des grands soirs devrait être au rendez-vous !

Ce week-end marque aussi la reprise du championnat pour le basket. Nos féminines en N3 découvrent une nouvelle poule tout en conservant ses derbys qui seront d'ailleurs plus nombreux avec deux équipes de Cholet.

"Ces nouvelles équipes dans le groupe vont donner un nouvel élan", confirme Davy Soubeyrand, lecoach des Herbiers. "Notre effectif a peu bougé même si Léa (Moreau) nous quitte pour des raisons scolaires (à l'étanger). nous enregistrons deux arrivées avec Jade Savinaud (2006) une ancienne U18 du club, et Justine Oriot (2005) qui arrive de Rezé".

Les ambitions ? "la première moitié de tableau", livre l'entraîneur des Herbiers qui jouera ce dimanche son premier match en Gironde du côté de Bordeaux Etudiants.
 

Des préventes mercredi et jeudi pour le match VHF-La Roche VF

Abonnez-vous
à notre
newsletter !