Sport : un 2e derby aux Herbiers
Le derby contre la Roche VF n'a pas permis au VHF d'engranger sa seconde victoire de la saison (0-0). Place à la Coupe de France du côté du stade Mayennais (R2). Chez les basketteuses, courte défaite à Bordeaux pour le début du championnat. C'est un derby contre le Smash Vendée qui est au programme ce samedi soir à l'Etenduère.
Shelton Guillaume et les Herbretais n'ont pas réussi à mettre en défaut la défense yonnaise
devant les 2200 spectateurs du stade Massabielle.
Soir de derby à Massabielle vendredi dernier où le VHF recevait La Roche VF. Deux équipes au parcours similaire en ce début de championnat avec une seule victoire au compteur, glanée d'ailleurs la semaine précédente.
La victoire permettait de poursuivre la dynamique, la défaite interdite...De quoi expliquer une certaine frilosité dans les débats suivis par un public moins nombreux qu'en mars dernier avec 2 200 spectateurs ( 3700 à l'époque).
Si les anciens herbretais Axel Dabin et Valentin Rémy donnaient quelques sueurs froides aux supporters herbretais, la fin du match était pour les locaux mais La Roche VF faisait bloc et le nul paraissait légitime (0-0).
Place à la coupe de France ce week-end avec l'entrée en lice des N2.Pour le VHF, déplacement au stade Mayennais évoluant en R2 ce samedi 28 septembre à 18h.
Du côté des basketteuses (N3), c'était la reprise ce dimanche 22 septembre avec un long déplacement du côté de Bordeaux où les joueuses de Davy Soubeyrand se sont inclinées 63-55.
"Pas de regrets sur ce match mais la conviction que de bonnes choses ont été réalisées", analyse le coach, quelques ajustements nous permettront d'être plus performants et ce dès samedi soir à domicile".
En effet, match exceptionnellement avancé au samedi soir (20h30) puisque le LHVB accueille les voisines du SMASH.Des Vendéennes qui se sont imposées de peu contre Cholet Basket (73-68).
Pompiers : Fabien Colas s'impose sur le 5 km... puis le 10 km
Il y avait foule ce dimanche 22 septembre aux Herbiers pour le 10 km organisé par les pompiers qui affichait complet avec 500 inscrits. Et pour trouver le successeur de David Ouvrard (ABV), c'est du côté du 5 km disputé une heure avant qu'il fallait regarder..
Dans un mano à mano avec Thomas Piquart, le coureur de Carquefou Fabien Colas s'mposait avec 5 secondes d'avance en 15 minutes tout rond soit une belle moyenne de 20 km/h.
Le temps de récupérer et c'était reparti sur le 10 km où là aussi il s'impose sur le fil en 32'40'' (18,37 km/h) avec 6 secondes d'avance sur son collègue de club Aurélien Leprest.