Sport : Ce VHF a du caractère
Réduits à 10 pendant 70 minutes, le VHF a réussi à s'imposer 2-1 à Châteaubriant et se rendront à Saint-Nazaire en Coupe de France dimanche. Les basketteuses ont enregistré leur 3e défaite de la saison à Cholet et doivent impérativement gagner à la maison ce week-end dans un nouveau derby contre Riez/Vie. Le 42e Chrono, épreuve internationale cycliste de contre-la-montre, se déroule dimanche.
Dans l'agenda :
- 13 octobre : Chrono des Nations
- 18 octobre : cross des collèges Jean-Yole et Jean Rostand
- 18 octobre : assemblée générale du tennis club herbretais
- 18 octobre : inauguration terrain de rugby synthétique
A Châteaubriant, Jérémy Billy a trouvé la faille par deux fois,
offrant la victoire au VHF pourtant en infériorité numérique pendant 70 minutes..
En ce début octobre, les footballeurs du VHF (N2) alternent la Coupe de France et le championnat avec une certaine réussite.
Le28 septembre au stade Mayennais (R1), il s'est largement imposé (6-0), sans blessé, ni carton, le tout en faisant tourner l'effectif. Samedi dernier donc, retour au championnat avec un court déplacement chez les Voltigeurs de Châteaubriant.
Les joueurs de Laurent David ouvrait la marque par Jérémy Billy à la 9e (0-1) avant que l'expulsion de Brahim Magassa dès la 20e ne rebatte les cartes d'une partie bien engagée. Le VHF restait solide et doublait la mise à la 72e toujours par Billy (0-2), la réduction du score par Châteaubriant à la 90e restera (1-2) anecdotique dans un match plutôt bien maîtrisé malgré les circonstances/
«Ce résultat est une grande satisfaction. On a été très solides et très solidaires pour parvenir à garder le résultat. On est sur une bonne dynamique. On remonte progressivement. C’est très important de gagner dans des conditions comme celles-ci. On peut être fiers du groupe ! », note Laurent David très satisfait donc de la performance de son groupe.
Avec 9 points, le VHF se replace au milieu de tableau avec encore de nombreux points de retard sur le leader saint-Malo au parcours presque parfait (17 points sur 21). Mais, il est aussi à seulement une victoire du podium et la 3e place occupée par Blois.
Retour donc à la Coupe de France avec un nouveau déplacement chez une R1, du côté de Saint-Nazaire, ce dimanche 13 octobre à 15h.
Les basketteuses (N3) ont effectué un court déplacement du côté de la Jeune France de Cholet dimanche dernier avec une nouvelle défaite (54-32), la troisième en trois rencontres...
Pas de quoi alarmer Davy Soubeyrand, le coach des Herbiers. "Cholet a mis beaucoup d'intensité pendant 40 minutes, nous faisant déjouer par moments. On est capable de faire beaucoup et c'est vrai que je préférerais avoir trois victoires au compteur mais nous avons rencontré les trois seules équipes qui sont encore invaincues. La saison est longue donc je ne suis pas inquiet".
Au programme de ce dimanche (15h30), la réception de Riez/Vie, battue le week-end dernier par Cholet Basket (50-77).
500 judokas au Grand Prix des Herbiers
Ils étaient près de 500 au rendez-vous du Grand Prix des jeunes organisé par le Judo Club Herbretais
ce samedi 5 octobre au dojo intercommunal. Des minimes et cadets venus principalement des Pays de la Loire
mais aussi de la Vienne et des Charentes-maritimes, preuve du rayonnement du tournoi.