Fête de la musique 2023 (73) copie

Actualités

< Retour

Cyclisme : De beaux vainqueurs au Chrono


Le Chrono 2024 a de nouveau été très disputé chez les Elites Homme, Stefan Kung s'imposant pour la 3e fois pour quelques secondes. Du côté des féminines, Grace Brown médaillée d'or aux JO de Paris et championne du Monde en titre a magnifiquement conclu sa carrière en ajoutant le Chrono à son palmarès.
chrono article sport

A l'image de la météo, la fête du Chrono 2024 a rayonné le week-end dernier. Une bien belle fête qui a trouvé son épilogue avec la base de cet événement qui attire près de 30 000 personnes pendant 4 jours : le contre-la-montre du dimanche.

Des cadets aux Elites, 200 coureurs - sélectionnés parmi 320 candidatures - sont partis de la rampe de lancement devant la mairie pour rallier la gare des Herbiers après 16 ou 45 km dans le bocage en solitaire selon les catégories (voir les résultats).

Dans les catégories reines, c'est-à-dire les courses Elites femme et homme, les favoris ont répondu présent.

Chez les féminines, Grace Brown paraissait imbattable dans une année 2024 où elle a enchaîné les succès, notamment aux JO de Paris en juillet et aux championnats du monde en septembre dernier. L'Australienne, n'a pas tremblé, reléguant la seconde de l'épreuve à plus de 50 secondes.

Chez les hommes, Stefan Küng faisait figure d'épouvantail avec ses deux succès en 2021 et 2022. Deux succès construits à chaque fois dans la dernière ligne droite de l'Avenue des Marronniers où tel un métronome il coupait la ligne d'arrivée au bout d'un suspens intenable pour les spectateurs. Pour sa troisième tentative, il n'a pas changé la méthode et c'est avec seulement 4 secondes d'avance qu'il s'impose pour la troisième fois.

De quoi ravir la présidente du Chrono, Marion Hérault-Garnier, qui a dû composer avec une année riche en compétitions pour attirer les spécialistes de l'effort solitaire. "Nous avons eu la chance de pouvoir composer un beau plateau avec des événements comme les JO de Paris. Les champions sont à leur place", livre-t-elle juste après la course très heureuse d'avoir pu attirer Grace Brown pour la dernière course de sa carrière. "C'était aux Herbiers, que rêver de mieux ?".



 

Chrono big

500 judokas au Grand Prix des Herbiers

judo

Ils étaient près de 500 au rendez-vous du Grand Prix des jeunes organisé par le Judo Club Herbretais
ce samedi 5 octobre au dojo intercommunal. Des minimes et cadets venus principalement des Pays de la Loire
mais aussi de la Vienne et des Charentes-maritimes, preuve du rayonnement du tournoi.

Abonnez-vous
à notre
newsletter !