Fête de la musique 2023 (73) copie

Actualités

< Retour

Sport : la victoire au bout de l'effort !


A Saint-Nazaire, le Vendée Les Herbiers Football (N2) a tremblé pour se qualifier 2-0 en Coupe de France et se déplacera à Granville ce week-end. A l'Etenduère, les basketteuses (N3) ont décroché leur première victoire de la saison dans le derby face à Riez-Vie.
basket - smash 46-66 (70) big

Avec 22 points à son actif, Andréa Villaruel
a montré la voie à ses coéquipières face à Riez-Vie (70-52).




 

C'est un tir groupé pour nos équipes nationales, engagées sur les terrains de basket et les pelouses de foot : deux victoires.

Il est vrai que les début de saison des basketteuses n'était pas jusque là très prolifiques avec trois défaites en autant de rencontres, "face aux trois seules équipes encore invaincues jusque-là", rappelait Davy Soubeyrand, la semaine dernière.

Absent dimanche, le coach herbretais aura apprécié la réaction de ses joueuses qui recevait Riez-Vie dans un nouveau derby. Menant d'un point après le premier quart-temps (15-14), les Herbretaises creusaient l'écart dans le deuxième (17-11) et pliaient la rencontre dans le troisième (21-12) pour mener 53-37.

C'est avec 18 points d'avance que les joueuses coachées pour l'occasion par Jennifer Derviler s'imposeront au final (70-52). Une très bonne idée avant d'aller défier Chantonnay dans 15 jours après la Coupe de France.

Une coupe qui a de nouveau souri aux footballeurs du VHF. A Saint-Nazaire, à défaut d'être brillant, les joueurs de Laurent David se sont montrés patients pour ouvrir la marque à la 64e par Jérémy Billy puis dans les arrêts de jeu (90e) par Brendan Lebas.

" Ce qu’on retiendra c’est qu’on a passé ce 5e tour et qu’on sera au prochain (tirage ce 16 octobre à 12h30). Il y a du travail à faire, notamment dans la préparation de ce genre de matches qui ne sont jamais simples. On se doit de faire mieux et de montrer qu’on est dignes de la Coupe de France", explique le coach des Herbiers.

Place au championnat ce samedi 19 octobre (18h) avec un nouveau déplacement en vu, du côté de Granville, avant-dernier au classement. Après la victoire probante à Châteaubriant, les "rouges et noirs" auront à coeur de récidiver loin de Massabielle !

 

Abonnez-vous
à notre
newsletter !