Culture : Olivier Angevin, le poids des mots
Aux Herbiers, Olivier Angevin est connu des sportifs. Président-entraîneur du club de boxe Thaï, il est aussi un féru de lecture. Au point de passer de l'autre côté en écrivant son premier roman "RDV sous la tour Eiffel" qu'il dédicacera ce samedi 19 octobre à la librairie, rue de l'Eglise.
La librairie des Herbiers est régulièrement le théâtre de dédicaces de livre le samedi matin. L'occasion est donnée alors de rencontrer celui à celle qui a écrit ce livre que vous attendiez ou que vous avez aimé.
Ce samedi 19 octobre (10h-12h), vous pourrez rencontrer l'auteur de "RDV sous la tour Eiffel" qui n'est autre... qu'Olivier Angevin. Un nom et un visage bien connu du monde sportif herbretais puisqu'il est président-entraîneur du club de boxe Thaï, 140 licenciés.
"J'ai toujours aimé lire et écrire. En écrivant mon livre, les propositions des éditeurs ne me convenaient pas", explique Olivier Angevin qui a donc créé sa maison d'édition, Naga.
Pas de sport, et encore moins de boxe dans son premier roman qui se veut "un thriller entre beaux quartiers et banlieues de Paris", résume-t-il.
Et déjà, il se tourne vers la promotion d'un deuxième roman, "Il était une fois la mort" qu'il publiera dès le lundi 2 décembre.
Dédicace "RDV sous la tour Eiffel"
- Samedi 19 octobre de 10h à 12h30
- Librairie des Herbiers
- rue de l'Eglise