Commerce : du changement dans la boulangerie
C'est un commerce incontournable dans nos communes : la boulangerie ! Aux Herbiers, les deux commerces de bouche du centre-ville ont changé de propriétaire : Guerriau devenu l'Epi d'Or dans la Grande Rue et la Pétrie place des Droits de l'Homme. (17/10/2024)
Au 14 de la Grande Rue, Sylvie et Jean-Michel Guerriau ont pris leur retraite et c'est donc Sophie Paillé qui a repris l'affaire depuis le 1er octobre.
Après 33 ans années dans le métier, dernièrement du côté de Niort, sophie "souhaitait prendre une boulangerie dans le sud-Vendée. On m'a proposé la boulangerie des Herbiers et j'ai tout de suite eu le coup de coeur", explique-t-elle.
Sosso pour la baguette tradition ou Gustave pour le pavé, les clins d'oeil familiaux sont au rendez-vous dans la nouvelle carte de L'Epi d'Or. Ouvert du mardi au dimanche de 6h30 à 19h (fermeture à 13h le dimanche).
Du côté de la place des Droits de l'Homme, les propriétaires de la boulangerie ont changé mais le nom de la boulangerie est resté : La Pétrie.
Et pour cause, dans le couple de repreneur, Jordan Béliard y travaille depuis décembre 2013, notamment en pâtisserie. Sa conjointe, Ameline Joly, qui était jusque-là comptable dans un cabinet d'expertise, rejoint la boulangerie qui compte pas moins de 17 salariés pour assurer pratiquement un 7j sur 7 avec en moyenne 10 salariés sur le pont.
"Nous sommes fermés le mardi car il faut pouvoir assurer les rotations lorsque l'on est tous les jours y compris le dimanche de 6h30 à 19h30", explique Jordan qui confirme la poursuite "du "3+1 gratuite" de la baguette mais annonce un renouvellement de l'offre en pâtisserie, viennoiserie et snacking, sans oublier le développement de pain "santé"".
L'Epi d'Or
- Boulangerie, pâtisserie
- Sophie Paillé
- 14 Grande Rue
- Ouvert tous les jours de 6h30 à 19h. Fermé le lundi
- 02 51 91 05 53