Transformation réussie... au terrain de rugby
A l'Etenduère, le terrain de rugby synthétique est désormais opérationnel. Inauguré ce 18 octobre par le maire des Herbiers, Christophe Hogard, il va permettre aux 273 licenciés du club de rubgy de jouer par tous les temps. Sans oublier, les collégiens et lycéens pour leur pratique scolaire.
Ce 18 octobre, l'heure était à l'inauguration du terrain synthétique de rugby, réalisé par la Ville des Herbiers, par le maire Christophe Hogard, Bérangère Soulard, vice-présidente du Conseil Départemental, Benoit Nascivet, président du club de rugby, et les représentants des instances régionales et départementales du rugby.
Un investissement de 1 million d'euros, supporté principalement par la Ville des Herbiers, qui va profiter principalement aux 273 licenciés du Rugby Club Herbretais mais aussi aux collèges et lycées tout proches.
C'est par une grand photo de famille avec une grande partie des jeunes du club que la soirée a débuté. Après avoir coupé le ruban d'inauguration, Christophe Hogard a rappelé les objectifs de l'investissement et surtout le choix du synthétique, le 4e sur la ville des Herbiers.
"Adieu, champ de patates ! Place à un terrain synthétique flambant neuf pour le plus grand plaisir du Rugby Club Herbretais mais aussi des nombreux élèves des lycées et des collèges. Un équipement qui pourra être utilisé à haute intensité c'est-à-dire tout le temps et qui aussi beaucoup plus écologique avec du rafle de maïs et sans besoin en eau".
C'est un Benoît Nascivet, président du RCH, très heureux qui prenait la parole ensuite remerciant les élus pour avoir su répondre aux attentes du club. Un club en pleine progression démographique et qui devrait, avec ce nouvel outil, pouvoir recruter de nouveaux adhérents.
Après les vestiaires et club-house pour le foot du RSA à la Salmondière en avril dernier, les équipements sportifs en accès libre comme la station de trail pour la course à pied et le VTT avant l'été ou encore le terrain multisport à la Tibourgère il y a 15 jours, la pratique sportive aux Herbiers est donc confortée par ce nouvel équipement.