Fête de la musique 2023 (73) copie

Actualités

< Retour

Sport : Le VHF voyage bien !


Depuis septembre, le VHF a toujours gagné à l'extérieur que ce soit en Coupe de France ou en championnat. Ce dimanche, il devrait en faire de même en Coupe de France jouant une équipe de départementale (D1), le Fuilet-Chaussaire. Côté basket (N3), les féminines enchaînent un nouveau derby, certainement le plus chaud au niveau ambiance, du côté de Chantonnay ce dimanche aussi.
VHF-La Roche 0-0 big

A Granville, le but de Shelton Guillaume a permis au VHF
de prendre le large (0-2, 16e) et de ne plus être rejoint.




 

Après une entame de championnat loin des ambitions avec deux nuls et surtout deux défaites en quatre rencontres, le VHF semble avoir trouvé son rythme de croisière depuis la mi-septembre.

Les rouges et noirs ont ainsi enchaîné deux victoires à l'extérieur à Saint-Brieuc(0-3) et Châteaubriant (1-2) pour un nul à Massabielle (La Roche), et ce en passant aussi deux tours de Coupe de France inscrivant huit buts le tout en mode "clean sheet", le zéro but encaissé sortie régulièrement par les fans de statistiques.

Samedi dernier, c'est à Granville que les joueurs de Laurent David ont prolongé cette série faisant preuve d'un réalisme offensif avec deux buts dans les premier quart pour une victoire qui restera au final sur un 2-0.

Avec 12 points, le voilà revenu dans une première partie de tableau où les poursuivants les plus proches de la tête du championnat formée par le duo Saint-Malo Saint-Pryvé (20 et 19 points) ont déjà trois victoires de retard minimum.

Un fossé pourrait-on croire mais le championnat est encore très long et le VHF l'a appris à ses dépens la saison dernière dans la 2e partie de championnat.

"Encore une fois une belle victoire à l’extérieur, qui s’est dessinée dans les 20 premières minutes. En seconde mi-temps, on savait que l’adversaire allait jouer son va-tout et prendre beaucoup de risques. Il fallait être très intelligents et efficaces défensivement. Ça reste une très belle opération. On sort de deux matchs à l’extérieur (Châteaubriant et Granville) avec 6 points. Maintenant il faut bien récupérer. Il y a la Coupe qui va arriver", analyse Laurent David sur le site web du VHF.

Une coupe qui semble encore sourire au finaliste 2018 puisque après deux R1, c'est une D1, le Fuilet Chaussaire qui se profile ce dimanche 27 octobre pour les partenaires de Jérémy Billu. Avec un écart de 5 divisions, la marche semble trop grande pour le petit poucet du Maine-et-Loire pour qu'une surprise advienne.

Mais pour avoir déjoué les pronostics plus d'une fois lors de son épopée, le VHF devra respecter Le Fuilet pour se projeter idéalement avec la réception de Locminé le 2 novembre au stade Massabielle... qui attend avec impatience que les filets adverses tremblent.

La dynamique est là aussi du côté des basketteuses qui après une entame compliquée, avec trois défaites en autant de matchs, a enregistré sa première victoire de la saison contre les Vendéennes de Riez-Vie (70-52).

Après la pause Coupe, les joueuses de Davy Soubeyrand tenteront la passe de deux, dans un nouveau derby, un "vrai" derby puisqu'il s'agira d'aller s'imposer à 25 km de là à Chantonnay où l'ambiance est toujours au rendez-vous. Un match programmé ce dimanche 27 octobre à 15h30.





 

Abonnez-vous
à notre
newsletter !