Près de 4000 jouets vendus en 4h
Samedi, près de 400 jouets et livres ont été vendus en 4h. Le succès de la bourse organisée par les assistantes maternelles ne se dément pas et permet d'offrir une deuxième vie à des jouets à deux mois de Noël ! (21/10/2024)
La 28e bourse aux jouets a donné des airs de grands magasin au Parc des Expos samedi dernier.
6 717 jouets, livres ou matériel de puéricultures, étaient proposés à la vente, à l'occasion du rendez-vous organisé par les assistantes maternelles du secteur des Herbiers.
Un travail de titan pour l'équipe de 110 bénévoles sous la houlette du duo de présidente, Valérie Biteau et Véronique Charrier, dès le vendredi après-midi. "Nous tenons aussi à remercier le Cyclo tourisme herbretais pour le prêt des tables", rappelle Véronique Charrier, ce vendredi 18 octobre vers 17h.
En effet, avant d'être soigneusement placés sur les étals, une première sélection est réalisée afin de ne pas transformer l'événement en vide-greniers.
Malgré un pourcentage de vente légèrement en baisse 59.21% contre 61.51% l’année dernière, c'est encore plus de jouets qui ont trouvé une deuxième vie avec 3977 articles vendus (3925 en 2023).
Et depuis 28 ans, l'objectif caritatif se poursuit avec 20 % du prix demandé qui est reversé à des associations oeuvrant pour les enfants malades. La remise de chèques à "Tous en Piste" et "l'espoir d'un Pas" se fera normalement en novembre.
La veille de la vente, un travail de fourmi est réalisé par les 110 bénévoles de la bourse aux jouets
pour trier les jouets, livres et matériels de puériculture.