Fête de la musique 2023 (73) copie

Actualités

< Retour

Sport : Entre victoire et déboires


Contre Locminé le VHF (N2) a certes gagné 5-1 mais perdu deux joueurs sur blessure dont l'un, Jérémy Billy, pour plusieurs mois... Chez les basketteuses (N3), c'est une courte défaite au Poinçonnet 73-70 pour le nouveau duo d'entraîneur Dervillé-Pouplin.
VHF Big

Après avoir ouvert le score, Jérémy Billy obtiendra le pénalty du 3-1 après le choc avec Daoudou, le gardien de Locminé.
Touché au visage, il va devoir se faire opérer et être absent plusieurs mois.




 

Ce samedi 2 novembre, le Vendée Les Herbiers football a inscrit ses premiers buts à Massabielle, cinq au total pour une large victoire 5-1 contre Locminé lui permettant de conforter sa place sur un podium mené par Saint-Malo et Saint- Pryvé.

Derrière ce bilan positif, il y a aussi du négatif avec deux nouveaux blessés à déplorer pour Laurent David, le coach des Herbiers.

"On a été efficaces.En termes de classement c’est sûrement une bonne opération mais ce qui m’importe c’est l’avenir, parce qu’avec Jérémy Billy, Pierre Lavenant et Benjamin Brelivet (qui a une fracture du petit doigt de pied), on a vécu une semaine très particulière. Il va falloir panser tout cela. Je ne vais pas faire la fine bouche sur le résultat en lui même. Ça arrive de faire des matchs moyens voir médiocres et de l’emporter. »

En effet, Benjamin Brelivet s'est blessé à l'entraînement cette semaine. Samedi, c'est Pierre Lavenant qui est sorti après 20 minutes de jeu seulement, se tenant le derrière de la cuisse. Mais, c'est la blessure de Jérémy Billy qui génère le plus d'inquiétudes. Peu avant la mi-temps, après un choc violent avec le gardien, l'attaquant herbretais sort sur civière.

"Il souffre de multiples fractures maxillo-faciales et de fractures au nez. Les sinus sont cassés et sa lèvre est coupée. Il devrait être pris en charge dans les prochains jours au service maxillo-facial de Nantes pour une chirurgie faciale", postait dès le dimanche le club, répondant ainsi à l'inquiétude de nombreux supporters.

Un bilan de santé qui laisse à penser que son indisponibilité pourrait durer au moins pendant 4 mois. Fer de lance de l'attaque herbretaise, son absence pourrait engendrer un recrutement à un poste crucial pour le VHF.

Pour l'instant, Laurent David va devoir composer avec son effectif, alors même que le derby au Poiré-sur-Vie se profile à l'horizon ce vendredi 8 novembre !

Gagner, les basketteuses pensaient le faire en se déplaçant du côté d'Orléans pour y affronter l''équipe 2 du Poinçonnet, jusque là sans aucune victoire dans ce championnat.

Auréolées de deux victoires depuis changement de coach, c'est désormais un duo Jennifer Dervillé et Andy Pouplin qui entraîne Davy Soubeyrand prenant la R3M, elles n'ont pas fait la passe de trois, battues 73-70.

Renforcée d'un élément de N1 émargeant à 36 points dans le match, la réserve du Poinçonnet a logiquement débloqué son compteur de victoire.

Du côté des Herbretaises, peu de regrets dans un championnat encore long où elles disposent des armes pour se maintenir.Il faudra donc aller chercher cette 3e victoire (2v, 4d) dès dimanche et la réception de Joué-les-Tours (3v, 3d).






 

Billard : Les DN3 qualifiées aussi pour la finale de la Coupe de France

billard coupe de france

Ce week-end, le Tournoi régional (TR) de billard blackball de Nantes a été aussi le support de la coupe régionale des Pays de la Loire, qualificative pour la finale de la Coupe de France.

Si l'équipe fanion, évoluant en DN1, était déjà assurée d'y participer, les deux autres équipes de DN3 devait donc décrocher leur ticket.

La première équipe de DN3 a été finaliste de la Coupe des Pays de la Loire (battue par Sainte-Hermine) et l'autre DN3 termine 5e.

Des résultats qui qualifient donc les deux équipes pour la phase finale de la Coupe de France le 29 mai 2025... aux Herbiers !

Abonnez-vous
à notre
newsletter !