Fête de la musique 2023 (73) copie

Actualités

< Retour

Foule aux cérémonies du 11 Novembre


Les Herbretais sont venus en nombre pour assister aux cérémonies du 11 Novembre ce lundi, de la place Liebertwolkwitz à Herbauges en passant par le monument au morts du Poilu. Trois anciens combattants ont été décorés.

 

La commémoration de la fin des deux guerres mondiales est toujours très suivie par les Herbretais dont beaucoup d'enfants et de jeunes, permettant ainsi de perpétuer le devoir de mémoire.

Ce lundi 11 novembre n'a pas dérogé à la règle et ce sont des centaines de personnes qui sont venues Place Liebertwolkwitz à 11h, rejoints par les anciens combattants des deux sections des Herbiers et d'Ardelay après la messe en l'église Saint-Pierre.

Après les discours de Joseph Coutand, président de l'UNC d'Ardelay, accompagné de collégiens, puis de Christophe Hogard, maire des Herbiers, c'est le Lieutenant-Colonel Michio Kurata qui a décoré trois anciens combattants, Etienne Jeannière (TRN-AFN), Jean-Claude Tricoire (TRN OPEX) et Gilles Fauchard (commémorative Algérie).

Emmené par un piquet d'honneur du 2e régiment de Dragons de Fontevraud, le cortège a remonté la rue du Tourniquet pour une nouvelle prise de parole de jeunes élus du Conseil municipal des enfants et de Christophe Hogard, avant un dépôt de gerbes du CME et du Conseil municipal.
Après une Marseillaise entonnée par la classe de défense du collège Jean Rostand, c'est à l'Espace Herbauges que la cérémonie s'est poursuivie par deux nouveaux chants des collégiens. L'occasio aussi pour les CM2 de valider une des actions citoyenne de leur passeport du civisme.

Abonnez-vous
à notre
newsletter !