Sport : Ca s'est joué à peu de choses
menant 1-0 au Poiré, le VHF (N2) a concédé le nul après un pénalty très litigieux qui le prive de 2 points ! Au basket (N3), les Herbretaises ont su se montrer patientes pour remonter la pente et s'imposer devant Joué-les-Tours (49-44).
Malmenées durant le 1er quart-temps (9-20), les Herbretais ont remonté la pente pour s'imposer 49-44.
Ce samedi 2 novembre, le Vendée Les Herbiers football a inscrit ses premiers buts à Massabielle, cinq au total pour une large victoire 5-1 contre Locminé lui permettant de conforter sa place sur un podium mené par Saint-Malo et Saint- Pryvé.
Derrière ce bilan positif, il y a aussi du négatif avec deux nouveaux blessés à déplorer pour Laurent David, le coach des Herbiers.
a logiquement débloqué son compteur de victoire.
Du côté des Herbretaises, peu de regrets dans un championnat encore long où elles disposent des armes pour se maintenir.Il faudra donc aller chercher cette 3e victoire (2v, 4d) dès dimanche et la réception de Joué-les-Tours (3v, 3d).
Vendredi dernier, c'est un court déplacement qui attendait les footballeurs herbretais pour le 2e derby vendéen au Poiré. C'est Shelton Guillaume qui ouvrait le score à la 26e et le VHF va se procurer plusieurs occasions d'aggraver la marque avant la mi-temps.
Au retour des vestiaires, les Genôts sont plus entreprenants sans être réellement dangereux mais à la 67e minute trouve la faille sur un pénalty - transformé par Kassa - dont la légitimité est contesté notamment par l'entraîneur Laurent David, averti d'un carton jaune...
« On fait une très bonne première mi-temps. On a eu une deuxième mi-temps un peu difficile. Puis il y a ce tournant du match, là, l’arbitre tout simplement leur offre le pénalty. Et ce qui fait que, malheureusement, même sans faire une grande deuxième mi-temps, on n’était pas mis en danger, mais c’est un match qu’on aurait dû gagner 1-0. »
Le VHF prend donc un point mais en perd surtout deux à la lecture des autres résultats puisque le leader Saint-Malo a fait match nul et Saint-Pryvé son dauphin a perdu...
Place à la Coupe de France et son 7e tour avec la réception de la Ligue 2 d'Ajaccio ce vendredi soir au stade Massabielle.
Du côté des basketteuses (N3), la réception de Joué-les-tours était une belle occasion d'engranger une 3e victoire, contre un concurrent au maintien.
Après une entame compliquée dans le premier quart-temps (9-20), les Herbretaises ont recollé au score progressivement pour décrocher une victoire 49-44, très importante pour le moral mais aussi au classement.
En effet, elle leur permet de recoller au milieu de tableau avec Joué, Feytiat et Garennes-sur-Loire son prochain adversaire ce dimanche 17 novembre.
Aïkido : ils sont venus de toute la France
.Pour une journée ou les 3 jours, des stagiaires venus de toute la France.
C'est un rendez-vous attendu des pratiquants d'Aïkido, le stage organisé par le club des Herbiers du 9 au 11 novembre au dojo de Massabielle.
Venant de Paris, La Bretagne et même de Marseille, les stagiaires viennent de toute la France pour profiter des enseignements de Mickaël martin (6e dan).
Une belle vitrine pour le club qui accueille une trentaine de licenciés avec la récente création d'une section enfant (dès 8 ans) et d'un cours d'Aïkitaiso pour les plus grands afin de découvrir l'Aïkido et ses principes.
plus d'informations sur l'Aïkido club herbretais