Fête de la musique 2023 (73) copie

Actualités

< Retour

Sport : Et à la fin... c'est le VHF qui gagne !!!


La belle histoire continue entre les Herbiers et la Coupe de France de Football . Mené 1-0, le VHF a fait le siège du but d'Ajaccio et c'est shelton Guillaume qui a égalisé à la 90e d'une frappe venue d'ailleurs. Le feu follet herbretais a remis ça dans la foulée sur un pénalty qui a fait chavirer le stade Massabielle. Le VHF est au 8e tour et c'est mérité !
foot ajaccio big

L'explosion de joie des footballeurs herbretais qui, menés 1-0 à la 89e,
ont tout renversés en 5 minutes pour s'imposer 2-1.




 

C'est un éternel recommencement entre le VHF et la Coupe de France. La belle histoire se poursuit et le stade Massabielle semble être un traquenard pour les gros poissons.Dernier en date ? la Ligue 2 de l'AC Ajaccio  pourtant bien partie pour rentrer en Corse avec la qualification, menant 1-0 jusqu'à la 89e minute du match.

Un avantage plutôt bien payé pour les Corses tant la N2 des Herbiers aurait mérité de mener au score. Alors que l'on se dirigeait donc vers une victoire ajacienne et que certains des 3 000 supporters de Massabielle commençaient à quitter le stade, le miracle est arrivé par l'intermédiaire de Shelton Guillaume qui, d'une demi-volée de 25 à 30m, nettoyait la lucarne d'un Quilichini figé sur place...

1-1 donc et six minutes d'arrêt de jeu à jouer ce que rappelait un Laurent David conscient que tout pouvait arriver. Et ce qui devait arriver arriva puisque l'arbitre de la rencontre sifflait un pénalty peu après sur une faute sur Daniel Glao. Shelton Guillaume prenait ses responsabilités et transformait le pénalty pour une victoire logique 2-1.

"Il faut deux équipes pour faire un beau match. Ajaccio a vraiment été un adversaire coriace. (.... On avait établi un plan, que ce soit défensif ou offensif, et là je tiens à féliciter les joueurs parce qu’ils ont vraiment mis en lumière ce qu’on avait décidé de faire.(...) Je me rappelle de Lucas Daury qui avait fait un truc exceptionnel contre Guingamp et là je leur ai dit : je ne sais pas qui va le faire, je ne sais pas comment on va le faire, mais on va le faire… et puis c’est Shelton ! (...). C’est un scénario de fou puisque ça se passe sur une fin de match. Comme quoi, il faut toujours y croire !", analyse un Laurent David forcément aux anges après la rencontre.

Le VHF sera donc au 8e tour de la Coupe de France et jouera la N2 de Bordeaux qui s'est imposée à Bressuire (R1) 2-0. Match à jouer le dimanche 1er décembre à 17h en Gironde au Matmut Atlantique. Télévisé sur France Télévisions Région !

Retour au championnat ce week-end avec la réception ce vendredi 22 novembre de Poitiers au stade Massabielle. L'enjeu étant de poursuivre la dynamique enclenché depuis la mi-septembre (invaincu) pour rester dans un groupe de tête où le leader malouin reçoit les Girondins !

Du côté des basketteuses (N3), le déplacement à Garennes-sur-Loire n'a pas permis  d'engranger une quatrième victoire dans ce championnat. .

Au final, une défaite 74-55 qui ne permet pas de se stabiliser au milieu de tableau dans un groupe très homogène. "Ona fait un match très incomplet face à une belle équipe de Garennes qui devrait remonter rapidement au classement vu sa prestation", analyse Jennfier Dervillé, coach de l'équipe.

Rendez-vous désormais le 1er décembre avec un déplacement à Feytiat.





 

Equitation : les cavaliers au rendez-vous du CSO des Pays de la Loire

CSO Pays de la Loire 2024  big

.Après le CSO Région des Pays de la Loire,
c'est la Tournée des As Poney qui prend ses quartiers au Parc Equestre.

Avec pas moins d'une dizaine d'épreuves, le CSO Région des Pays de la Loire a réuni de nombreux cavaliers le week-end dernier attiré par la capacité du Parc Equestre du Bocage a accueillir des concours indoor.

Ce week-end, les 23 et 24 novembre, devait se dérouler la Tournée des As Poneys mais l'événement a finalement été annulé par précaution sanitaire, des cas de rhinopneumonie équine ayant été détectés lors de l'étape du concours en Sarthe début novembre.
 

Abonnez-vous
à notre
newsletter !