Fête de la musique 2023 (73) copie

Actualités

< Retour

Théâtre : "l'impro, ça se travaille..."


L'association Les Zintrus vous propose une immersion dans le théâtre... d'improvisation. Et ça se travaille !
les zintrus ok

La plupart du temps, on nous martèle que ceci ou cela ne s'improvise pas, preuve que seul le travail permet d'arriver à ses fins.

Aux Herbiers, il y a une association culturelle qui va à l'opposé ce de précepte pourtant éprouvé : Les Zintrus, une compagnie de théâtre qui fait de l'improvisation, son fonds de commerce. Et ça se travaille, le monde à l'envers !

C'est cet été que ces anciens "clients" du bar La Quincaillerie ont décidé de créer leur association pour promouvoir leur passion du théâtre, du théâtre d'improvisation s'il vous plaît !

"C'est un vrai sport du cerveau que l'improvisation, note Alix qui est à la maoeuvre lors des cours dans l'ancienne mairie d'Ardelay, le jeudi de 19h à 21h. Une thématiques est lancée. Puis, il faut refaire la même scène en plus court, c'est le raccourci de temps ! Autre exercice : jouer une scène sur les vacances scolaires, puis la refaire en y incorporant une contrainte comme "le film d'action".

"Au fur et à mesure des cours, il y a des automatismes qui se créé.Il n'y a aucune limite dans l'improvisation théâtrale. On s'aide et on s'appuie sur les autres. L'important, c'est le groupe", note Julie l'une des co-présidentes de l'association avec Estelle, Pauline et Anne.

Régulièrement, les Zintrus poussent les portes des bars, comme au Charfait à Saint-Paul-en-Pareds ou encore l'entrepotes à Montaigu, histoire de se confronter au public. Un spectacle de fin d'année est programmé pour la fin juin.

Les Zintrus

  • Théâtre d'improvisation
  • salle n°1 d'Ardelay, rue Monseigneur Massé
  • Cours les jeudis de 19h à 21h
  • 06 09 52 44 68
  • Sur Facebook et Instagram
les zintrus big

Ambiance détendue chez les Zintrus
qui improvise tous les jeudis soirs salle d'Ardelay.

Abonnez-vous
à notre
newsletter !