Triathlon : les voyants sont au vert !
Des licenciés en hausse, des résultats au rendez-vous et un duathlon familial programmé en avril... les voyants sont au vert au club de Triathlon des Herbiers.
Le club de triathlon a récompensé les athlètes qui ont performé cette année.
Pour sa première assemblée générale en tant que président du club de triathlon, Stéphane Gandrillon n'a eu que de bonnes nouvelles à annoncer aux licenciés lors du rendez-vous, organisé au lac de la Tricherie à Mesnard-la-Barotière.
" Nous enregistrons une augmentation du nombre de licenciés en 2024 avec une hausse de 30% avec 85 licenciés à ce jour contre 60 au maximum depuis la création du club. L' objectif de 100 licenciés la saison prochaine est envisageable", estime-t-il confiant.
Une dynamique qui s'appuie aussi sur la volonté du club de développer la pratique avec l'ouverture de créneaux natation et athlétisme à Pouzauges depuis septembre dernier et un partenariat avec la section sportive départementale triathlon du collège Olivier Messiaen de Mortagne-sur-Sèvre.
Un souci d'ouverture au plus grand nombre qui va se matérialiser dès le début de l'année 2025 par l'organisation d'une compétition... familiale.
"Nous avons organisé de grandes compétitions, c'est très bien.Mais là il s'agit de donner envie de pratiquer en organisant un duathlon, avec courses à pied et VTT au Parc du Landreau et au Mont des Alouettes. Ce sera le dimanche 13 avril".
Une épreuve résolument orientée "local", en lien avec le territoire. Le but est d'ouvrir les courses avec les établissements scolaires du territoire, les entreprises, les associations locales...
L'assemblée générale, suivie par une cinquantaine de personnes, s'est conclue avec la remise de récompenses aux licenciés médaillés au niveau départemental et régional devant une cinquantaine de personnes.