Fête de la musique 2023 (73) copie

Actualités

< Retour

Sport : le VHF ne verra pas les 32e de finale


L'aventure en Coupe de France s'arrête en 64e de finale pour le VHF battu par des Girondins de Bordeaux (N2) plus incisifs (2-0). Focus total désormais sur le championnat avec un déplacement à Dinan Lehon samedi soir. Défaite aussi pour les basketteuses à Feytiat qui reçoivent Cholet Basket dimanche. (04/12/2024)
foot vhf big

Dans un stade à huis clos, le VHF s'est fait surprendre par des Bordelais
plus mordants en première période. Menés 2-0 à la pause, il n'ont jamais été en mesure
de revenir au score durant la seconde période.




 

Le Vendée les Herbiers Football jouait les 64e de finale de la Coupe de France contre les Girondins de Bordeaux... jouant dans le même groupe que Les Herbiers cette année après sa rétrogradation sportive et financière.

Programmé au Matmut Atlantique, Bordeaux pensait jouer laL2 d'Ajaccio éliminée par le VHF,  le match a finalement été déplacé à Talence puis au Bouscat, pour être au final jouer à huis clos...

Massés devant les grilles du petit stade bordelais ou devant les écrans de France 3, les supporters ont vu la victoire des locaux, réalistes en première période grâce à un doublé de Merdji (19e et 35e).

En seconde période, le VHF ne parviendra pas à renverser la situation devant les yeux de son entraîneur Laurent David, en tribune pour son 2e match de suspension.

C'est donc Bordeaux qui verra les 32e de finale et un choc avec la réception de Rennes (L1). Le VHF va de son sôté pouvoir mettre toute son énergie dans le championnat, une première depuis des années à cette époque de la saison.

Espérons que cette élimination soit un mal pour un bien car la Coupe de France aussi magique soit-elle a tendance à vider les batteries des club amateurs qui la jouent.

C'est donc à Dinan Léhon que le VHF jouera ce samedi 7 décembre. Avec peut-être sa nouvelle recrue offensive, Ludéric Etonde, attaquant de Dunkerque (L2) prêté cette saison à Saint-Brieuc(N2).

Pas de victoire non plus pour les basketteuses (N3) qui se déplaçaient du côté de Feytiat (2). Une défaite 72-64 qui fait glisser les Herbretaises dans le bas du classement à deux rencontres de la fin des matchs allers.

Dernier match de l'année ce dimanche 8 décembre salle de l'Etenduère avec la réception de Cholet Basket qui n'a qu'une victoire d'avance sur le LHVB !



 

Abonnez-vous
à notre
newsletter !