Fête de la musique 2023 (73) copie

Actualités

< Retour

Un nouveau praticable pour la gym


La Ville des Herbiers vient d'acquérir un nouveau praticable pour Alouettes Gym, utilisé cet été aux JO de Paris. Un équipement de haut-niveau qui fait déjà le bonheur de plus de 300 des 450 licenciés du club. (06/12/2024)
gymnastique praticable big

Angélique Remigereau, adjointeau sport de la Ville des Herbiers,
accompagnée des partenaires privées du club, et des licenciés et responsable d'Alouettes Gym,
sur un nouveau praticable, presque neuf.

Dans la grande salle de gymnastique de l'Etenduère, livrée il y a six ans seulement par la Ville des Herbiers, il y a désormais un équipement encore plus récent, fruit des dernières compétitions internationales de l'été : les Jeux Olympiques de Paris.

C'est donc un praticable de 14m sur 14m qui vient d'être acquis par la Ville avec le soutien de partenaires privés du club. L'ancien vient d'être revendu par la Ville à Chantonnay.

"Ce sont des équipements onéreux neufs mais nous avons pu compter sur une remise de 30 % sur son achat puisqu'il a déjà été utilisé, dans les centres d'entraînements des JO sur Paris", détaille Angélique Remigereau, adjointe au sport de la Ville.

Une bonne nouvelle pour le club co-présidé par Minda Da Silva qui compte environ 330 compétitieurs parmi ses 450 licenciés.

"On vient de passer d'un bloc mousse à du ressort, c'est le top, note l'entraîneur du club Benjamin Bouhier qui poursuit, ce praticable répond aux normes obligatoires pour s'entraîner mais aussi organiser des compétitions".

Ca tombe bien, le club des Herbiers accueillera une compétition nationale le samedi 17 mai sur les salles de l'ETenduère et la Demoiselle avec 700 à 800 gymnastes des catégories benjamines à seniors.

 

Abonnez-vous
à notre
newsletter !