Fête de la musique 2023 (73) copie

Actualités

< Retour

Sport : contre vents et marées, le VHF s'est relancé


C'est à Dinan dans des conditions dantesques que le VHF retrouvait le championnat. Une victoire 2-1 qui relance les rouges et noirs qui reçoivent Bourges ce vendredi 13 décembre pour clore l'année 2024. Large défaite des basketteuses à domicile contre Cholet Basket (46-78). Les vacances arrivent à point nommé. (11/12/2024)
VHF - Poitiers 0-1 big

Shelton Guillaume et les Herbretais ont une belle occasion
de finir l'année 2024 en beauté ce vendredi 13 décembre en recevant Bourges.




 

Il est parfois compliqué de revenir au train-train du quotidien après l'intermède Coupe de France. Certainement plus simple lorsque l'aventure s'arrête et que les objectifs se résument désormais à briller en championnat.

En déplacement à Dinan Léhon, les joueurs de Laurent David ont dû composer avec un allier-adversaire de taille : le vent. Une tempête même venu d'Angleterre et qui a été la cause du report de nombreux événements et de rencontres sportives. Pas à Dinan donc où l'arbitre à choisi de jouer ce match où chaque équipe a joué à 12-11 pendant 45 minutes.

"Il y avait des conditions dantesques. Je crois que le match n’aurait pas du avoir lieu mais l’arbitre a décidé de que ça se jouerait. Il a fallu s’adapter. On a fait une première mi-temps avec le vent en marquant deux buts et en ayant bien évidemment le monopole du ballon. Ensuite, j’ai dit aux joueurs qu’on allait jouer à 12 contre 11 puisque le vent faisait partie de l’équipe adverse. Il fallait être fort dans les duels, c’était du courage. Les conditions étaient tellement dantesques qu’il fallait bien défendre. On a bien défendu, on a pris qu’un seul but et on a réussi à contenir Dinan. On a les 3 points et c’est une victoire très importante avant la réception de Bourges (vendredi à 19h) !", analyse le coach des Herbiers qui avec cette victoire revient à deux points d'un podium où Saint-Malo trône depuis le début de saison.

La fin d'année 2024 n'est pas à l'avantage des basketteuses herbretaises battues ce dimanche à domicile par les voisines choletaises. Une défaite large (46-78)qui s'est dessiné dans le 2e quart temps où Cholet a pris ses distances (7-27) avec un plus 20 points permettent de mener 38-21.

Si les joueuses de Jennifer Derviler réagissait dans le 3e quart-temps (13-16), les choletaises enfonçaient le clou dans le dernier acte (12-24).

"Cholet a été très adroits... et nous avons perdu nos qualités défensives", résume la coach des Herbiers qui espère remotiver ses troupes avec la trêve des confiseurs et reprendre sur de bonnes bases en 2025.


 

Abonnez-vous
à notre
newsletter !