Sport : Un nul avant la trêve
Contre Bourges, le Vendée Les Herbiers Football n'a pas trouvé lasolution pour s'imposer. Un 5e nul qui place les rouges et noirs en 5e position d'un groupe presque arrivé à la moitié de son championnat. Reprise le 11 janvier de nouveau à domicile contre Saumur. (17/12/2024)
Benjamin Brelivet et les Herbretais n'ont pas réussi à mettre en défaut la défense de Bourges.
Le VHF recevait Bourges vendredi dernier au stade Massabielle et à regarder les premières minutes de la rencontre, on avait le sentiment de revivre le match contre Poitiers avec un bloc bas des adversaires, histoire de faire le dos rond. Au final, le VHF s'était fait contré sur une occasion anodine des Poitevins, repartis ensuite avec les trois points.
Il n'en fut rien vendredi dernier, même si Bourges aurait pu voler la rencontre dans les derniers instants.Le VHF a poussé, tenté mais n'a pas été récompensé au grand dam de son entraîneur, de nouveau obligé à observer la rencontre depuis les tribunes.
« J’ai trouvé qu’on a fait dans l’ensemble un bon match. On a fait une bonne première et une très bonne deuxième mi-temps avec beaucoup de situations offensives. Malheureusement il nous a manqué l’efficacité, soit parce que des fois on a tergiversé, soit parce que des fois on était trop rapides dans les choix, mais on n’a rien concédé comme occasions. Je crois que Nathan (Yavorsky) n’a qu’une seule sortie du poing en première mi-temps et ils ont un semblant d’occasion en fin de match mais pas réellement de danger», analyse Laurent David.
Un coach herbretaise qui s'attendait à un match compliqué face à une équipe très physique dans l’impact. «Je voudrais féliciter les joueurs car on a répondu présents, on a été très solides. Malheureusement, ils ont tout tenté mais il y a des soirs comme ça ou ça veut pas mais je ne peux pas leur en vouloir car ils ont essayé. Il nous a manqué le bon geste au bon moment».
«On aurait aimé finir l’année civile sur une victoire et arriver à 22 points. On est à 20 points ce soir, avec un début de saison et un renouvellement de l’effectif ; c’était un petit peu compliqué en termes de points mais pas forcément en qualité de jeu. 20 points ce soir c’est plutôt intéressant pour la suite. On espérait 22 points et recevoir Saumur pour l’avant dernier match de la phase aller. Sur le tableau de marche c’est peut-être 2 points en moins par rapport à ce qu’on souhaitait. »
L'entraînement se poursuit jusqu'au 20 décembre, avant une courte trêve et la reprise des entraînements pour reprendre la compétition le 11 janvier contre Saumur au stade Massabielle.
530 marcheurs aux randos du Père Noël
Avec 542 participants, la 2e édition des Randonnées du Père Noël a confirmé le succès de 2023 ce samedi 14 décembre salle du Donjon. Entre 222 et 258 participants sur les 24 et 40 kmmais surtout 62 courageux partis dès 4h du matin pour boucler 80 km.