Fête de la musique 2023 (73) copie

Actualités

< Retour

Sport : du lourd au programme


Les basketteuses ont fait jeu égal avec Bordeaux ne s'inclinant que de deux points. A Blois, les footballeurs ont été menés avant de revenir dans la partie pour partager les points. Les deux s'apprêtent à jouer le haut de tableau dans les trois semaines à venir. (22/01/2025)
basket bordeaux

Les basketteuses ont fait jeu égal avec Bordeaux mais s'inclinent de deux petits points (65-67).
A l'image d'une saison où il ne manque pas grand chose enchaîner les victoires.




 

Avec le match contre Saumur reporté, le Vendée Les Herbiers Football n'a repris la compétition que samedi dernier, du côté de Blois, pour le compte du premier match de la phase retour.

A l'aller fin août, les rouges et noirs avaient partagé les points au stade Massabielle (0-0) dans un début de saison compliqué marqué par quatre rencontres sans victoire.

Ce samedi 18 janvier, c'est le froid qui a remplacé la pluie (faisant annuler Saumur le 11 janvier) changeant la donne en terme de jeu avec un terrain compliqué.

Menés au score dès la 25e minute sur un but de Fiquet (1-0), le VHF revient dans la partie grâce à Alexandre Vincent (1-1, 42e),profitant du travail de Tanguy Guérineau sur le côté droit.

« On a fait une bonne entame de deuxième mi-temps, on a essayé de provoquer les choses. Ils ont pris un carton rouge vers la 60e et à partir de là, ils ont vraiment reculé et ont essayé de jouer en contre. On n’a pas réussi à trouver les solutions pour pouvoir s’imposer. Pour un match de reprise et face à un adversaire qui est souvent une belle équipe de N2, c’est un bon point. Mais ce point ne sera bon que si on arrive à performer dans 8 jours contre Saint-Pryvé. », analyse Laurent David, l'entraîneur des Herbiers.

En effet, le VHF n'a pas gagné mais n'a pas perdu comme Saint-Malo (1er) qui s'incline pour la première fois mais conserve une belle avance néanmoins avec 5 points sur le 2e, 11 sur le VHF ! De son côté Saint-Pryvé (3e) a partagé les points contre La Roche et Bordeaux (2e) a battu Le Poiré.

Trois équipes en tête du championnat que le VHF va rencontrer successivement d'ici le 7 février à commencer par Saint-Pryvé ce samedi 25 janvier à 18h au stade Massabielle, puis le match en retard contre Bordeaux le 1er février et enfin à Saint-Malo le 7 février. Autant dire que les trois prochaines semaines vont permettre d'y voir plus clair sur le rôle à jouer pour le VHF dans cette deuxième partie de saison.

Salle de l'Etenduère, les basketteuses (N3F) semblent maudites. Après 12 journées, elles n'ont remporté que trois rencontres pour neuf défaites, la dernière ce dimanche en recevant Bordeaux Etudiants Club.

Et cette fois encore la différence n'a pas été flagrante faisant jeu égal avec les Girondines pour s'incliner de deux petits points (65-67).

Avant-dernières, elles peuvent encore remonter au classement d'un groupe très homogène puisque même les leaders ont perdu déjà deux matchs.

C'est d'ailleurs l'un d'eux qu'elles joueront début février avec un déplacement au Smash (Montreverd-l'Herbergement), 2e du classement sèchement battu (83-60) par Cholet Basket. Comme pour les footballeurs, les semaines à  venir seront cruciales avec la réception de la Jeune France de Cholet (4e) puis une double confrontation vendéenne à Riez-Vie puis à domicile contre Chantonnay !
 

Jules Bouffandeau (SCO d'Angers) en équipe de France

bouffandeau


C'est un enfant du pays qui portera les couleurs de l'équipe de France de Football en début de semaine prochaine : Jules Bouffandeau.

Avec l’Équipe de France U16, Jules Bouffandeau va disputer deux rencontres amicales face au Luxembourg :

  • Luxembourg – France : le 21 janvier 2025, au Stade Municipal de Rumelange, à 15h.
  • Luxembourg – France : le 23 janvier 2025, au Stade Municipal de Rumelange, à 15h.


Le Saint-Paulais qui a découvert le football dans les deux clubs de football des Herbiers, le RSA puis le VHF a signé cet été au SCO d'Angers, confirmant ainsi tous les espoirs d'un joueur de haut niveau.

Sa sélection en équipe de France marque une nouvelle étape de sa progression.

Abonnez-vous
à notre
newsletter !