Echecs : L'école Prévert en réussite
Lancé il y a trois ans, le "pion sentinelle", club d'échecs de l'école Prévert, se réunit deux fois par semaine sur le temps du midi. Et performe puisqu'il a terminé premier lors de la compétition départementale organisé à Saint-Hilaire-de-Loulay. prochain rendez-vous, le 13 mars à La Flèche.
Cette année encore sur le temps du midi le Club échecs, Le Pion Sentinelle, est très actif. Lancé dans une classe des CM2 il y a trois ans par l’enseignant, cette activité prend de l’ampleur, regroupe désormais 38 enfants du CE2 au CM2, 2 midis par semaine les lundis et vendredis.
En parallèle, un décloisonnement pour les élèves de CM2 a lieu le lundi après-midi pendant une heure, avec l’intervention une semaine sur deux de Yannick Brancard, président du Club d’échecs des Herbiers. Une nouvelle fois cette année l’engagement des enfants et de l’enseignant porte ses fruits !
En effet, le mercredi 15 janvier, 34 élèves de l’école Jacques Prévert ont terminé 1er du championnat départemental des écoles qui a eu lieu à Saint-Hilaire-de-Loulay, qui réunissait 188 enfants. Cela n’a pas été facile, il y a eu des larmes, de la colère mais beaucoup de joie au final.
Ils se sélectionnent donc pour les régionales qui auront lieu à La Flèche, le 13 mars. Qui sait, cela pourrait les mener jusqu’aux épreuves nationales au mois de juin ?