"Voter, un droit et un devoir"
La Ville des Herbiers invitait les jeunes Herbretais à recevoir leur première carte d'électeur, des mains du maire des Herbiers, ChristopheHogard, au cours d'une cérémonie en mairie ce vendredi 14 mars. 28 jeunes sont venus à ce rendez-vous, marqueur de leur jeune vie d'adulte.

Il y a des étapes importantes dans la vie d'un jeune, notamment à ses 18 ans où l'on décroche souvent un diplôme, son permis de conduire et où l'on a le droit de voter. Un précieux sésame souvent reçu directement à domicile par courrier, sans autre formalisme.
Aux Herbiers, la municipalité a décidé d'organiser une cérémonie pour mettre en avant ce pas important "vers votre citoyenneté", a rappelé Christopha Hogard, maire des Herbiers, lors du rendez-vous organisé dans la salle des conseils ce vendredi 14 mars en soirée.
"Voter c'est un droit, mais c'est aussi un devoir", a-t-il rappelé avant de remettre une à une les cartes électorales aux 28 Herbretaises et Herbretais venus pour l'occasion, souvent accompagnés de leurs proches.

Les jeunes Herbretaises et Herbretais ayant reçu leur première carte d'électeur
avec le maire Christophe Hogard et les élus de la municipalité.