Sport : A l'extérieur, c'est bien meilleur
L'hémorragie s'est arrêtée à Locminé oùle VHF s'est imposé (0-1). A l'extérieur aussi, les basketteuses ont confirmé leur dynamique avec une 3e victoire de suite à Joué (66-81). (25/03/2025)
Dans l'agenda :
- 29 mars : 31e tournoi mixte de badminton
- 29 mars : championnat départemental de para pétanque adapté
- 5-6 avril : championnat Régional N2 Twirling
- 7-18 avril : Village sport au Parc des Expos
- 12 avril : 11e gala de boxe thaïlandaise
- 13 avril : Régional Tour de disc-golf
- 13 avril : duathlon nature des Alouettes (ouvert à tous)
- 15-19 avril : matchs du Mondial de Montaigu à la Salmondière
- 8 mai : 28e Rando au Pays des Alouettes
- 16-18 mai : championnats de france de gymnastique
- 25 mai : championnat interclubs jeunes de tennis de table
- 29 mai-1er juin : coupe de France de Billard
- 7-8 juin : Tournoi de basket Cuisines You
- 14 juin : trail Monte la Maha
- 26-29 juin : championnats de France de cyclisme

Après Chantonnay et Le Poinçonnet,
c'est Joué-les-Tours qui a perdu contre le LHVB.
Après deux défaites consécutives à Massabielle contre Châteaubriant et Granville, le VHF se déplaçait à Locminé avec l'ambition de rectifier les choses, du moins de stopper l'hémorragie.
Dans une rencontre oùchacun aura eu son temps fort, c'est finalement le VHF qui aura le dernier mot avec un but de Jérémy Billy à la 80e (0-1).
Une victoire importante car si lamontée est compromise, encore faut-il assurer le maintien. A 10 jours de la réception du Poiré au stade Massabielle, les voyants sont au vert pour les rouges et noirs.
Même sentiment du côté des basketteuses (N3) qui sont allées gagner du côté de Joue-les-Tours (66-81), une troisième victoire en trois rencontres qui, si elle ne fait pas faire un bon en avant au classement, permet de rester au contact des candidats au maintien.
A quatre journées de la fin, la dynamique est au rendez-vous même s'il faut encore gagner quelques matchs pour espérer se maintenir.Si les deux dernières rencontres semblent compliqués face à Cholet Basket et Saint-Delphin, les Herbretaises ont les moyens de faire le job avant avec deux rencontres de suite à domicile contre Garennes et Feytiat.
Ce dimanche, c'est Garennes, le 4e du championnat, qui se présente salle de l'Etenduère. Une victoire des joueuses Jennifer Dervillé lancerait à merveille cette dernière ligne droite.
Chanbara : 3 qualifiés aux championnats de France

Le dojo intercommunal aux Herbiers accueillait l'inter-région de chanbara, un rendez-vous de l'arc atlantique qui a rassemblé une soixantaine de participants en quête d'une qualification aux championnats de France.
Et bien la section chanbara des Herbiers a répondu aux attentes placées en elle puisque les trois compétiteurs évoqués (14 mars dernier) pour une qualification aux championnats de France ont décroché leur ticket : Félix Lafaille, Sébastien Daury et Yves Ferriol.
Plus d'informations sur Chanbara Vendée

De nombreuses compétitions ont été organisées
à l'occasion du week-end Inter-région de chanbara aux Herbiers.
Parafloor ball : Les Raptors, derniers d'une 1ère manche relevée

La ville des Herbiers accueillait lapremière manche du championnat national de parafloor ball les 22 et 23 mars, salle de l'Etenduère.
L'occasion pour la jeune équipe locale, les Raptors, membre des Roulettes Herbretaises, de se frotter aux meilleures équipes françaises dans un tournoi à quatre.
Face à pontcharra, Glezé et Grenoble, les Herbretais n'ont pas fait le poids mais l'équipe apprend et vendra chèrement sa peau dans les prochains rendez-vous, du 18 au 20 avril à Pontcharra et à Glezé les17 et 18 mai.
Au club des Herbiers qui compte 12 adhérents dont 6 valides, l'ambition est de recruter de nouveaux joueurs afin de faire une 2e équipe plus tournée vers le loisir. Les entraînements ont lieu le mercredi soir salle de la Demoiselle.

Cyclisme : Au Loup Blanc, sous l'eau !

Outre la Bernaudeau Junior et Cholet Agglo Tour, il y avait...les courses du Loup Blanc organisées par le Vélo club herbretais. Et là aussi il a fait un temps à ne pas mettre une roue dehors, avec de nombreuses averses rendant la course très éprouvante.Cela n'a pas empêché Ollivaud (Saint-Herblain) de s'imposer devant Fernandez (Saint-Sébastien) et Halley (Moyon).
Plus d'infos sur le VCH