Fête de la musique 2023 (73) copie

Actualités

< Retour

Sport : et un maintien officialisé !


En battant Le Poiré (4-1), le VHF s'assure de rejouer en N2 la saison prochaine. Un objectif que les basketteuses espère atteindre en commençant déjà par s'imposer contre Feytiat ce dimanche 13 avril à l'Etenduère. (07/04/2025)
VHF-Le Poiré 4-1 (3) copie big

Tanguy Guérineau et les Herbretais ont rapidement trouvé la faille
dans la défense du Poiré au bout de 22 secondes de jeu...
Au final, une victoire 4-1 et un maintien assuré début avril !

Dans un championnat, quel que soit le niveau, se maintenir est la base pour envisager une prochaine saison sereine voire tutoyer la montée.

Pour cette saison 2024-2025, le Vendée Les Herbiers Football (N2) vient de régler la question avec plus d'un mois d'avance sur la saison précédente en s'imposant vendredi soir contre Le Poiré-sur-Vie 4-1.

Contre la lanterne rouge du championnat, l'affaire semblait facile mais par deux fois déjà (consécutives), le VHF s'est fait surprendre à domicile par Châteaubriant (12e) et Granville (15e).

Cette fois-ci, les Herbretais ont pris le match par le bon bout après... 22 secondes et un premier but de Shelton Guillaume (1-0). Un avantage doublé à la 31e sur un but contre son camp de Ndiaye (2-0) après un nouveau débordement de Tanguy Guérineau.

Au retour des vestiaires, Remars redonnait espoirs aux Genôts (2-1, 49e), mais il était dit que ce n'était pas la soirée du VHF puisque six minutes plus tard, Sambaly Keita parti du milieu de terrain passait en revue toute la défense du Poiré pour le 3-1.Et c'est Jérémy Billy sur une nouvelle offrande de Tanguy Guérineau qui parachevait la victoire des Herbretais devant 1600 spectateurs.

Une victoire qui officialise la descente en N3 du Poiré mais permet au Vendée Les Herbiers Football de vivre une fin de saison sans pression, 4e ex-aequo et surtout à deux points seulement du podium où la 3eplace est occupée par les Girondins de Bordeaux. Car devant, Saint-Malo et Saint-Brieuc (45 et 44 points) semblent bien partis pour se disputer l'accession...
 

Ce samedi, c'est à Poitiers que le VHF va se déplacer avec les moyens du bord car la mauvaise nouvelle après ce match contre le Poiré c'est la blessure de 3 joueurs lors des 15 premières minutes de la rencontre, Alexandre Vincent, Brendan Lebas, Ismaël Dramé. Sans compter Anderson Goncalvès touché au genou durant la rencontre...

Du côté des basketteuses (N3), c'est aussi la dernière ligne droite avec seulement trois rencontres encore à disputer et un maintien à aller chercher dans un championnat de basket où l'écart victoire-défaite est faible avec 2 points et 1 points selon le résultat !

8e avec 26 points, les joueuses de Jennifer Dervillé n'ont pas une avance suffisante pour se reposer sur leurs lauriers et doivent composer avec un calendrier compliqué sur les deux dernières rencontres en se déplaçant à Cholet Basket (5e) et en recevant Saint-Delphin (3e).

D'ici là, une rencontre est cruciale ce dimanche 13 avril à l'Etenduère puisque le LHVB reçoit Feytiat 11e du classement mais seulement un point de retard sur les Herbretaises. En gagnant dimanche, pendant que les autres concurrents au maintien joueront des ténors du classement, le LHVB prendra une option mathématique à deux journées de la fin.

Twirling : l'Etoile d'or brille à domicile

Le gymnase de l’Etenduère a vibré au rythme du twirling bâton à l’occasion du championnat régional filière N2, organisé de main de maître par le club local l’Étoile d’Or.

Sous un soleil radieux, les spectateurs sont venus nombreux tout au long des deux jours pour assister aux performances des athlètes venus de toute la région.

Mais ce sont bien les jeunes talents herbretais qui ont brillé sur le praticable, décrochant des médailles dans toutes les catégories où ils étaient engagés. Une moisson exceptionnelle qui récompense des mois de travail, de rigueur et de passion.

L’ambiance, elle aussi, était au rendez-vous. Le kop herbretais, fidèle au poste, a mis le feu aux gradins et porté les athlètes locaux dans chacun de leur passage.

Voici les résultats des athlètes herbretais :
 

  • Solos Benjamines : Luce Roy : 1/12 ; Louisa Souard : 2/12 ; Chloé Dugas: 3/12 ;  Mina Limousin: 4/12 ;  Louna Lévin : 5/12 ;  Adèle Brémond : 7/12 Enéa Jobard : 9/12
  • Solos Minimes : Lara Meyer: 5/15 ; Louna Bach : 10/15
  • Solo Cadettes : Thalia Billaud : 2/16 ; Elsa Morin : 6/16 ; Morgane Lemaitre : 5/16 ; Anais Gaston: 7/16
  • Solo Juniors : Agathe Perrocheau : 2/15 ; Clara Raud : 6/15
  • Solos Seniors : Candice Bineau : 9/24 ; Pauline Coutand: 15/24 ; Astrid Morin: 23/24
  • Duo juniors : Emma Raud et Zoé Fonteneau: 1/4
  • Duo seniors : Marine Guimbretière et Lucie Pineau: 1/16
  • Équipe Benjamines : Bollywood : 1/7 ; Orientale : 2/7 ; Charlie : 3/7
  • Équipe Minime : 1/5
  • Équipe Cadette : Reine d’Egypte : 1/7 ; Avatar : 2/7
  • Équipe Junior : Lana Del Rey : 1/5 ;Petit Prince : 2/5 ;Équipe Senior : 1/8
  • Groupe Senior : 1/6

 
Rendez-vous le week-end prochain pour le championnat filière N1 à Fougères.

Abonnez-vous
à notre
newsletter !